mer. Avr 17th, 2024

Porto est une ville pleine de charme dont le centre historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Située le long du Douro, fleuve emblématique de la région des vignobles, elle réserve une multitude d’activités et de visites incontournables. Berceau du porto, dont elle porte fièrement le nom, elle attire les visiteurs vers ses nombreuses caves historiques du quartier de Vila Nova de Gaia pour découvrir le processus de fabrication et profiter d’une dégustation exquise. Porto, située sur la côte nord-ouest du Portugal, est une ville emblématique réputée pour son histoire riche, son architecture magnifique, ses vins célèbres et son ambiance animée. Le tourisme à Porto a connu une croissance significative ces dernières années, attirant des visiteurs du monde entier.

Lors d’une visite à Porto, la Tour des Clercs est aussi une étape immanquable. Datant du XIIIème siècle, elle offre depuis son sommet une vue imprenable sur la cité. Les amateurs d’art seront enchantés par la Casa de Serralves, musée d’Art moderne doté d’un parc magnifique, idéal pour une balade sous le soleil portugais.

Le centre historique (Ribeira) : Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le quartier de Ribeira est un dédale de rues pavées, de maisons colorées et de places animées. Les visiteurs peuvent se promener le long des rives du Douro, admirer les ponts emblématiques comme le Pont Dom Luís I et explorer les ruelles étroites remplies de boutiques, de restaurants et de bars.

Les caves de vin de Porto : Porto est mondialement connue pour son vin de Porto. Les visiteurs peuvent découvrir l’histoire et le processus de production du vin en visitant les caves de vin de Porto situées à Vila Nova de Gaia, de l’autre côté du Douro. Des visites guidées et des dégustations sont disponibles dans de nombreuses caves, offrant aux visiteurs l’occasion de déguster une grande variété de vins de Porto.

La cathédrale de Porto (Sé do Porto) : Cette magnifique cathédrale, construite au XIIe siècle, est l’un des plus anciens et des plus importants monuments de Porto. Les visiteurs peuvent admirer son architecture mêlant différents styles, ainsi que les vues panoramiques sur la ville depuis son parvis.

La Torre dos Clérigos : Cette tour emblématique, construite au XVIIIe siècle, est l’un des symboles les plus reconnaissables de Porto. Les visiteurs peuvent gravir les 240 marches jusqu’au sommet pour profiter d’une vue imprenable sur la ville.

Les musées et les galeries d’art : Porto abrite une variété de musées et de galeries d’art, mettant en valeur l’histoire, la culture et l’art contemporain. Parmi les plus populaires, on trouve le Musée d’Art Contemporain de Serralves, le Musée Soares dos Reis et la Fondation Serralves.

Immersion dans les caves de Porto et offre “Stay & Eat Free” pour les enfants

Les caves à vin de Porto se situent à Gaïa, sur la rive sud du fleuve Douro, à quelques minutes de l’hôtel Holiday Inn Porto Vila Nova de Gaïa. Ce point de chute est idéal pour partir explorer les caves de Porto établies dans ce quartier et découvrir les secrets de fabrication de ce vin local et ses saveurs. Pendant que les adultes dégustent du Porto, les enfants ne sont pas en reste ! L’hôtel accueille les familles avec son offre très appréciée « Kids Stay & Eat Free ». Les enfants de 17 ans et moins voyageant avec leurs parents (2 enfants par adulte) peuvent bénéficier d’un séjour gratuit et les enfants de 12 ans et moins (2 enfants par adulte ou 4 enfants par groupe et par repas) peuvent profiter d’un menu enfant sain et savoureux au restaurant.
Situé dans un quartier privilégié du centre de Gaïa, l’hôtel se trouve à seulement 10 minutes du centre historique de Porto.

 

Un bain dans l’Atlantique avant le décollage

Au bord du fleuve Leça, au nord de la ville, le Holiday Inn Express Porto-Exponor offre un grand confort à proximité des plages du nord de Porto et pour explorer la côte, de la magnifique plage de Leça da Palmeira, à celles plus reculées comme la plage do Aterro, en passant par les piscines naturelles d’eau de mer et le phare de Leça. Idéalement situé à proximité des plages et de l’aéroport, son emplacement est idéal pour filer à la plage dès l’atterrissage ou profiter d’un dernier bain avant le départ. Le petit-déjeuner est inclus dans le prix pour toute réservation dans un Holiday Inn Express