jeu. Juin 13th, 2024

La cathédrale Sainte-Cécile d’Albi est construite sur un piton rocheux qui domine le Tarn.

La cathédrale Sainte-Cécile d’Albi est une cathédrale catholique romaine située dans la ville d’Albi, dans le sud-ouest de la France. Elle a été construite entre le XIIIe et le XVe siècle dans un style gothique méridional remarquable.

La cathédrale Sainte-Cécile est considérée comme l’une des plus grandes cathédrales de briques du monde. Elle est ornée de fresques exceptionnelles, notamment le Jugement dernier, le plus grand tableau médiéval du monde, qui couvre la voûte de la nef. La cathédrale abrite également une grande collection de sculptures en pierre, dont la célèbre chaire du XIVe siècle et le magnifique autel baroque en marbre.

La cathédrale est aussi connue pour son orgue impressionnant, considéré comme l’un des plus grands d’Europe. L’orgue, construit au XVIIIe siècle, a été restauré récemment et est utilisé lors de concerts et de festivals de musique tout au long de l’année.

C’ est un joyau architectural et artistique qui attire de nombreux visiteurs chaque année. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2010 et est considérée comme l’un des monuments les plus importants de l’architecture gothique en France.

   

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.