jeu. Nov 21st, 2024

As-Salt, anciennement un village stratégiquement situé sur la route du commerce entre l’ouest et le désert à l’est, est imprégnée d’histoire et de cultures variées. Elle a été témoin du règne de nombreuses civilisations, notamment les Romains, les Byzantins et les Mamelouks. Sous l’Empire ottoman, la ville a prospéré et a été élevée au rang de base administrative régionale, attirant des populations de tout l’empire. En tant que ville commerçante, As-Salt a vu la construction de nombreuses demeures somptueuses qui reflètent à la fois l’architecture locale et européenne. Ces bâtiments se caractérisent par leurs toits en forme de dôme, leurs jardins intérieurs et leurs grandes fenêtres ogivales. Bien que la ville ait perdu son statut au profit d’Amman, de nombreuses maisons historiques rappellent le passé glorieux d’As-Salt.

As-Salt est également un lieu riche en événements religieux, abritant de nombreux tombeaux, dont le tombeau de Job, une figure patriarcale biblique réputée pour avoir surmonté ses souffrances grâce à sa foi. La ville compte également le tombeau de Jéthro, le beau-père de Moïse, ainsi que les tombeaux de Gad et Aser, les fils de Jacob.

La Demeure Abu Jaber, considérée comme la maison de marchand la plus raffinée de la région, est un site incontournable à visiter.

As-Salt abrite plusieurs musées, dont le Musée Archéologique d’As-Salt, le Musée Folklore d’As-Salt et le Musée d’Histoire d’As-Salt, qui est situé dans la Demeure Abu Jaber. Ces musées offrent un aperçu fascinant de l’histoire, de la culture et du patrimoine de la région.

Job est l’une des premières figures patriarcales de la Bible, et son livre est considéré comme l’un des plus importants chefs-d’œuvre de la littérature spirituelle dans le monde. La ville d’As-Salt, située au nord-ouest de la capitale jordanienne, Amman, abrite le tombeau ou sanctuaire de Job. L’histoire de Job, qui a enduré de nombreuses souffrances, est l’une des plus anciennes de la Bible.

As-Salt est également le lieu où se trouve le tombeau ou sanctuaire de Jéthro, le beau-père de Moïse. En outre, cette ville abrite les tombeaux de deux des fils de Jacob, Jad et Asher.

Certains des événements les plus importants de la vie des jumeaux d’Isaac, Jacob et Ésaü, se sont déroulés dans l’ancienne Jordanie. Jacob s’arrêta à Penouel (aujourd’hui appelé Pella) et à Mahanaïm lors de sa fuite de la Mésopotamie vers Canaan. Ces deux sites ont été depuis longtemps identifiés comme correspondant à deux sites de la partie nord du centre de la Jordanie : Telul ed-Dahab al-Gharbi et Telul ed-Dahab al-Sharqi (les collines d’est et ouest d’or).

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.