Mal de dos, arthrose, asthme, problèmes respiratoires, les Thermes d’Ax-les-Thermes misent sur les vertus de son eau hyperthermale à 77°C, très riche en soufre et de ses soins spécifiques dont ceux aux vapeurs sulfurées qui sont une des spécificités de la station thermale d’Ax-les-Thermes.
Sulfurée sodique et fortement dosée en soufre, l’eau thermale d’Ax-les-Thermes a une température de 77°C. Grâce à cette thermalité, les Thermes d’Axles-Thermes utilisent la vapeur pour certains soins en Rhumatologie et en Voies respiratoires. Pour les soins de vapeurs, la température est stabilisée à 45°C.
Cette température élevée provoque une vasodilatation locale, superficielle, et profonde, propice aux échanges des éléments actifs. Ces vapeurs ont un effet sédatif sur la douleur.En soin collectif, le radiovaporarium,consiste, dans une salle commune, en un humage des vapeurs contenues dans l’eau sulfurée sodique hyperthermale, ce qui lui confère des propriétés décongestives,
cicatrisantes et antalgiques.
Une autre particularité des Thermes d’Ax-les-Thermes est d’être ouvert toute l’année grâce à son établissement thermal, Le Modèle, situé dans la Résidence*** « Le Grand Tétras ». Les Thermes du Teich, eux sont ouverts de mars à novembre.
www.thermes-ax.com

Les Bains du Couloubret, ce sont 3000 m2 dédiés au bien-être et à la détente,ouverts toute l’année 7 jours sur 7 à Axles- Thermes.. Les différents bassins, intérieurset extérieurs, sont alimentés, entre 33° et38°C, par l’eau thermale chaude et bienfaisante qui coule à Ax-les-Thermes. Dans un décor d’anciens thermes romains on y trouve des jacuzzis, cols de cygne, buses hydromassantes, sauna, hammam, caldarium,frigidarium, vaporarium… et pour parfaire ladétente le nec plus ultra est d’associer les bains avecdes massages, gommages, ou soins du corps et du visage qui sont proposés seul ou en cabine duo.
www.bains-couloubret.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *