Hotellerie

Bar Les Ambassadeurs de l’Hôtel de Crillon

Réouverture le 24 août 2020 de l’Hôtel de Crillon avec une nouvelle carte de cocktails signatures du bar.

Présentée sous la forme d’une carte touristique illustrée, la carte des cocktails met en scène un plan de Paris où les différents quartiers et lieux emblématiques sont associés à huit dominantes de saveurs : boisé/épicé, fruité/floral, fumé/torréfié, marin/herbacé. Les recettes des 10 cocktails signatures correspondent chacune à un site parisien authentique et exaltent les saveurs qui en racontent l’histoire.

 

BAR LES AMBASSADEURS DE L’HÔTEL DE CRILLON, A ROSEWOOD HOTEL

Face à la place de la Concorde, le bar Les Ambassadeurs de l’Hôtel de Crillon ****, A Rosewood Hotel ****, incarne la quintessence de l’esprit parisien, entre histoire et avant-garde.
Ouverte sur l’une des plus belles places du monde avec sa terrasse sous les arcades, cette adresse mythique se situe en plein cœur de la frénésie tourbillonnante de la capitale.

Un lieu unique qui enchante les Parisiens et les hôtes du monde entier en quête d’évasion et où l’art des cocktails est véritablement sublimé!

Émotions inoubliables au bar d’un palace iconique

Connecté sur l’extérieur, accessible directement depuis le 10 place de la Concorde, le bar Les Ambassadeurs invite à entrer dans la légende pour partager l’âme d’un lieu iconique.Son nom prestigieux s’inspire du fait qu’à l’époque de la royauté, les hôtels particuliers avaient vocation à recevoir les visiteurs de marque venus rencontrer le souverain, comme les délégations étrangères et les ambassadeurs. Plus tard, le lieu deviendra la salle à manger du restaurant gastronomique de l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel et le rendez-vous des personnalités politiques, des artistes et des célébrités. Ici, l’art de vivre à la française se conjugue avec un héritage illustre qui s’écrit depuis le XVIIIème siècle et continue de se réinventer aujourd’hui. Versatile, l’ambiance évolue au fil des heures, cosy, effervescente ou enflammée, mais toujours raffinée.

 

Passé illustre et avant-garde

Signé Chahan Minassian, le décor majestueux a gardé toute sa splendeur, marbres polychromes encadrant d’immenses miroirs, plafond peint évoquant la magnificence des demeures grand siècle, tout un patrimoine somptueux, sublimé ici et là par une délicate touche contemporaine. Cet état d’esprit volontairement irrévérencieux, mais si parisien, s’exprime à merveille dans les lustres à pampilles de cristal taillé d’époque. Désormais habillés de chaînes argent vieilli très rock, ils n’ont rien perdu de leur noblesse. Les fresques rendent hommage aux plus célèbres monuments de Paris, les dorures voisinent avec les lignes design des enceintes Elipson, les détails classiques s’harmonisent avec la suspension monumentale en tôle de laiton oxydé… Chic et décalé, étonnant et détonnant, le bar Les Ambassadeurs renouvelle le vocabulaire du luxe en toute décontraction.

Street art à la carte pour savourer Paris

Toujours le même, toujours différent, toujours innovant… L’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, montre une nouvelle fois en 2020 son extraordinaire capacité à surprendre et à proposer à ses hôtes de nouveaux concepts. La nouvelle carte de cocktails signature du bar Les Ambassadeurs dessine ainsi un trait d’union audacieux entre le patrimoine culturel unique de Paris, la créativité impertinente des œuvres de street art de la capitale et le talent des meilleurs mixologues de la maison. Une façon innovante de souligner l’ancrage profond et éternel de l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, dans la vie culturelle et artistique parisienne, d’hier à aujourd’hui.

Une carte de cocktails… en forme de carte

Présentée sous la forme d’une carte touristique illustrée, la carte des cocktails met en scène un plan de Paris où les différents quartiers et lieux emblématiques sont associés à huit dominantes de saveurs: boisé/épicé, fruité/floral, fumé/torréfié, marin/herbacé. Les recettes des 10 cocktails signatures correspondent chacune à un site parisien authentique et exaltent les saveurs qui en racontent l’histoire.

 

Goûter l’effervescence de Paris

Chaque cocktail s’inspire d’un lieu parisien iconique, loin des clichés, marqué par une œuvre de street art, signée d’un artiste de renommée internationale: Keith Haring, Da Cruz, Manyoly, Thoma Vuille, Obey, Spray Yarps, Angelo Pioppo, Francisco Diaz, Liz Art Berlin, Banksy et Kashink. Du graffiti au style «comics», de l’inspiration pop art aux fresques urbaines, la nouvelle carte de cocktails signaturesimagine une déambulation poétique moderne dans la Ville Lumière. Une empreinte gustative, représentant de façon originale la singularité de chaque lieu et les émotions qu’il suscite.

 

Une ballade de Paris haute en saveurs

Totem Urbain
La nature sauvage de la Petite Ceinture du XVème arrondissement et le totem urbain signé de Da Cruz pour un cocktail aux saveurs d’herbes aromatiques et parfumées.

Besame Mucho
Le romantisme parisien à son comble place de la Contrescarpe avec la fresque «Love won’t tear us apart» de Shepard Fairey, plus connu sous le pseudo d’Obey pour un cocktail rouge passion caliente.

Couleur Café
Spray Yarps rend hommage à Serge Gainsbourg avec ses portraits au pochoir disséminés aux alentours de l’hôtel particulier du musicien, rue de Verneuil. Pour ce grand fan de Bourbon, un cocktail aux arômes boisés «couleur café».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *