L’hôtel St Regis Mauritius est un hôtel 5 étoiles situé dans la partie la plus recherchée de la péninsule du Morne, tout au Sud de l’île Maurice.
Entouré de lagons et de sable blanc, l’hôtel possède 172 chambres incluant la luxueuse Villa St Regis, plus grande Villa de l’océan Indien avec ses quatre suites face à l’océan et son service de majordome entièrement dédié.

L’hôtel St Regis Mauritius a récemment annoncé l’arrivée du chef Didier Jacob natif de l’île Maurice en tant que son nouveau Chef exécutif, afin qu’il manage les opérations culinaires.

En tant que Chef exécutif, Didier est responsable d’une équipe de 90 personnes et pilote les restaurants de ce resort 5 étoiles : le restaurant signature qui allie la cuisine française et celle de Maurice, Le Manoir, l’iconique Floating Market qui offre une cuisine aux airs d’Asie du Sud-Est, le restaurant de plage Boathouse Bar & Grill, le restaurant japonais Atsuko et enfin l’élégant Simply India. Le Chef Didier supervise aussi l’offre du room service et de banquet, la table gastronomique et le catering évènementiel de toute taille.

Né à l’île Maurice, le Chef Didier retourne au bord de l’océan Indien après 23 ans de voyage à travers le globe dans un grand nombre de propriétés luxueuses notamment des resorts à Dubaï, à la Barbade et en Thaïlande. Plus récemment, il était Chef exécutif au InterContinental Danang Sun Peninsula, un resort 5 étoile au Vietnam.

Concernant son nouveau rôle, le Chef Didier raconte : « Après plusieurs années passer à voyager et cuisiner à travers le monde, à observer et apprendre les cuisines locales, je suis heureux de retourner dans mon pays natale de Maurice et de rejoindre l’équipe du St Régis Mauritius. Je m’efforce d’implanter mon propre style de cuisine qui combine la cuisine locale et artisanale Mauricienne avec la cuisine française classique et gastronomique. »

Durant sa brillante carrière, le Chef Didier a travaillé aux côtés des plus grands chefs étoilés Michelin tels que Heston Blumenthal ***, Bernard Loiseau *** ou encore Pierre Gagnaire ***.

Damon N. Page, directeur général au St Regis Mauritius commente sur sa nouvelle recrue : « Nous sommes très heureux d’avoir été capable de recruter un Chef exécutif avec cette profondeur culinaire et cette diversification qu’apportent le Chef Didier. Nous croyons que son expérience internationale et son passé varié nous aidera à conserver et proposer une expérience culinaire exceptionnelle pour nos hôtes. Nous sommes impatients de montrer son flaire pour les saveurs et la quintessence culinaire qu’il va apporter à notre resort. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.