Events/salons

Biennale internationale métiers d’Arts et Création

Du 23 au 26 MAI 2019 – Paris, Le Grand Palais

« Révélations » est le rendez-vous incontournable des métiers d’art et de la création internationale qui se déroule tous les deux ans, sous la voûte de verre du Grand Palais à Paris.

 

4ÈME EDITION DE REVELATIONS

Cette exposition internationale, organisée par Ateliers d’Art de France, rassemble une centaine d’oeuvres issues d’ateliers du monde entier.

Le Banquet se déploie au centre de la Nef du Grand Palais sur une surface de 300m2 et une longueur de 150 mètres. Dédiés à une région du monde, les archipels qui le composent rendent compte de la créativité des métiers d’art du territoire. Ils incarnent la vitalité de ces savoir-faire qui assurent la continuité des pratiques et les pérennisent.

Éloge de l’universalité des métiers de la création, le parcours d’exposition exalte la diversité et incite le spectateur, convié au dialogue des cultures, à se rêver en citoyen du monde des arts.

 

RÉVÉLATIONS, ÉPICENTRE DES MÉTIERS D’ART EUROPÉENS ET INTERNATIONAUX

Pour cette édition, Révélations assure encore davantage sa portée internationale : 33 pays représentés.

Allemagne
Danemark
Islande
Portugal
Suisse
Autriche
Espagne
Italie
République Tchèque
Thaïlande
Belgique
Finlande
Japon
Russie
Taiwan
Canada
France
Luxembourg
Roumanie
Togo
Chili
Grande-Bretagne
Maroc
Sénégal
Ukraine
Chine
Hongrie
Norvège
Slovaquie
Corée
Irlande
Pays-Bas
Suède

 

En accroissant à chaque édition le nombre d’exposants étrangers, la biennale promet au visiteur la découverte de nouveaux savoir-faire, pour certains encore jamais présentés en ses murs :
Afrique du Sud, Espagne, Finlande, Irlande, Islande, Italie, Japon, Portugal, Roumanie, Sénégal, Slovaquie, Suisse, Taïwan…

Les métiers d’art et la création contemporaine sont exposés dans toute leur diversité, notamment grâce à l’exposition internationale Le Banquet.

Le pays à l’honneur, représenté pour cette nouvelle édition par le Luxembourg, contribue à asseoir la dimension européenne de Révélations : ouvert culturellement sur tous ses pays voisins, le Luxembourg vit et bat au cœur de l’Europe et de son avenir, et participe à la transmission de la richesse, la diversité et l’énergie créative des métiers d’art européens.

 

Le programme HORS LES MURS

Le Cameroun et l’art africain, lors de la Biennale internationale métiers d’Arts et Création 2019

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *