11e Édition 

Un décor incroyable pour un événement unique 

Le Nautic Paddle est non seulement la plus grande épreuve au monde sur un fleuve et dans une capitale, avec  1 000 concurrents de 41 nationalités attendus sur la ligne de départ, mais également l’une des courses les plus  originales. Un spectacle exceptionnel au cœur de Paris ! 

Comme chaque année depuis onze ans, la course de stand-up paddle s’élancera en ouverture du Nautic de  Paris, dimanche 5 décembre depuis la Bibliothèque nationale de France pour rejoindre les quais de Port Javel  bas. Le parcours offre ainsi aux participants une véritable traversée de Paris depuis la Seine, faisant défiler sous  leurs yeux un décor incroyable, de Bercy à la tour Eiffel en passant par Notre-Dame ou le jardin des Tuileries. 

En fonction de leurs choix, les concurrents s’élanceront dans la magie du petit matin en solo ou en équipe sur  un parcours de 11 km ou 14 km. Les plus courageux qui ont pris l’option du plus long parcours, feront un tour  complet des îles de la Cité et Saint-Louis et tous passeront sous 27 des 29 ponts de Paris. 

Des candidats sélectionnés par tirage au sort 

Les demandes de participation sont chaque année de plus en plus nombreuses, alors que le nombre de places  disponibles et autorisées n’est que de 1 000 ; les concurrents ont donc été sélectionnés par tirage au sort le 3  octobre, après leur inscription en ligne, afin d’attribuer 900 places. Le Nautic attribue les 100 places restantes à  la presse, aux partenaires et aux personnalités présentes sur le salon.  

Plus d’informations : nauticpaddle.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.