lun. Mai 27th, 2024

Avec la saison estivale, arrivent les vacances en famille mais il n’est pas toujours aisé de concilier les attentes des plus grands avec l’enthousiasme des plus petits. Avec ses 50 états, les USA offrent un large panel d’activités pour tous les âges. Visit The USA met en lumière les meilleures activités pour plaire à toute la famille.

Smugglers’ Notch Resort, Vermont

Les parcs d’attractions pour tous les âges
On ne présente plus les célèbres parcs d’attractions américains tels que le Walt Disney World en Floride ou encore DisneylandUniversal Studios et Legoland en Californie. D’ailleurs, ce dernier célèbre cette année son 25eme anniversaire avec un programme riche en festivités et notamment le lancement d’une toute nouvelle zone thématique autour des dinosaures avec plusieurs nouvelles attractions. A Salem, dans l’Oregon, un adorable parc d’attractions inspiré des contes de fées classiques plongera les visiteurs dans un mondé de rêves. Enchanted Forest (la forêt enchantée) est divisé en plusieurs parties ; il y a notamment Storybook Lane, inspiré par Alice au pays des merveilles ainsi qu’une ancienne ville du Far West.

Les amateurs de sensations (très) fortes préféreront le célèbre parc Cedar Point, à une heure de route à l’ouest de Cleveland, dans le village pittoresque et familial de Sandusky. Il abrite 17 impressionnantes montagnes russes dont l’attraction « GateKeeper », atteignant une vitesse supérieure à 100 km/h. Enfin, les vacanciers les plus gourmands seront conquis par Hersheypark, un parc dédié au chocolat situé à Hershey en Pennsylvanie.

Les musées interactifs pour toute la famille
Les USA regorgent de musées originaux qui sauront conquérir les visiteurs les plus exigeants. Certains sont spécialement dédiés aux enfants, comme le Seattle Children’s Museum dans l’état de Washington, qui garantit une expérience interactive inoubliable pour toute la famille, ou le Staten Island Children’s Museum à New York, avec au programme, jeux de plateau géants, ateliers d’art, construction d’une maison et découverte d’insectes. D’autres musées dédiés à tous les âges sauront plaire aux petits et grands, comme le U.S. Space & Rocket Center à Huntsville en Alabama : il s’agit du  siège touristique du Marshall Space Flight Center de la NASA ainsi que le plus grand musée au monde dédié aux vols spatiaux. Il contient plus de 1 500 objets, dont Explorer I, le premier satellite américain. A Chicago dans l’Illinois, le Museum of Science and Industry est le plus grand musée des sciences de l’hémisphère occidental avec plus de 37 000 mètres carrés, et des expositions réparties sur cinq hectares, proposant de nombreuses animations dynamiques, des expositions interactives et des visites pour tous, enfants et adultes.

U.S. Space & Rocket Center à Huntsville, Alabama / Safari Wilderness Ranch à Tampa, Floride

Entre Cow-Boys et Rangers, à la découverte des grands espaces    
Au Badger Creek Ranch, un petit ranch familial niché au cœur du Colorado, les visiteurs pourront réveiller les cow-boys qui sommeillent en eux, en nourrissant le bétail et en prenant soin des animaux, avant de savourer une cuisine locale et authentique. Dépourvu de connexion Internet, ce lieu est l’endroit idéal pour apprendre à monter à cheval ou pour partir à la découverte des grands espaces. Toujours au Colorado, non loin du Great Sand Dunes National Park, le Zaparta Ranch abrite lui un troupeau de 2 000 bisons sauvages. Le célèbre parc Yellowstone regorge également d’activités pour enfants.

Entre l’observation des ours et des loups, des rencontres découvertes sont organisées pour les familles. Les programmes Junior Ranger et Young Scientist sont destinés aux enfants de 4 à 10 ans ; c’est une façon éducative de découvrir le parc et d’obtenir un écusson à la fin de la journée. Enfin, dans le Vermont, le Smugglers’ Notch Resort est un centre de villégiature estampillé « America’s Family Resort », ouvert toute l’année et classé par plusieurs magazines « meilleure destination familiale » de l’Est de l’Amérique du Nord. De très nombreuses activités pour enfants y sont proposées, comme les cours de VTT, de tennis, de flyboard, des promenades à dos de lamas, de l’accrobranche et de la tyrolienne.  

Observation des animaux
Observer/rencontrer les animaux est souvent une valeur « sûre » pour une activités avec des enfants. Ainsi, à Lakeland, à 45 minutes de Tampa en Floride, le Safari Wilderness Ranch propose à toute la famille d’observer les animaux en liberté lors d’un safari classé parmi les 10 meilleurs des Etats-Unis. Ainsi les visiteurs pourront profiter de ses 105 hectares d’étendues sauvages et faire des rencontres avec notamment d’impressionnants buffles d’eau. Toujours en Floride, à Palm Beach, le Lion Country Safari de Loxahatchee est un safari qui se découvre en voiture avec plus de 900 animaux sauvages. En Louisiane, à 45 minutes au sud de La Nouvelle-Orléans les voyageurs pourront découvrir La paroisse de Lafourche, connue comme le bayou cajun de Louisiane. Lors d’une balade en voiture puis en hydroglisseur les visiteurs partiront à la découverte des marécages et des crevettiers avant d’observer la faune du bayou avec ses alligators et ses pygargues à tête blanche.