lun. Mai 27th, 2024

Avec ses dunes vertigineuses et ses impressionnantes vallées de sable, le paysage désertique d’Abu Dhabi est un terrain de jeu inégalé pour les amateurs d’aventure et d’adrénaline. Promenades à dos de chameau, sandboarding ou encore pratiquer la célèbre activité de dune bashing… Les voyageurs peuvent explorer à souhait l’étendue désertique à l’extérieur de l’oasis de Liwa à Al Dhafra, ou les magnifiques dunes de la région d’Al Khaznah situées entre Abu Dhabi et la luxuriante cité-jardin d’Al Ain. Pour booker une activité, il faut se renseigner auprès des différents tours operators (liste ici)

Le plus à ne pas manquer : au sud de l’oasis de Liwa se dresse l’une des plus grandes dunes de la région : Tel Moreeb. Elle domine les autres dunes de plus de 300 mètres. C’est également un endroit populaire pour la conduite sportive dans le désert.

Abu Dhabi regorge de monuments culturels de classes mondiales avec des architectures à couper le souffle ! Seulement 20 minutes séparent le centre ville d’Abu Dhabi de l’île de Saadiyat, l’itinéraire parfait pour se balader entre ces monuments culturels et faire le plein d’art et d’histoire, en une seule journée ! Premier stop au Palais Qasr Al Watan, qui se trouve juste à coté du  Founder’s Memorial pour ensuite continuer le long de la corniche et arriver au Qasr Al Hosn, la Maison des Artistans et la Fondation Culturelle pour tout apprendre du patrimoine culturel émirati ! Puis direction l’île de Saadiyat pour y découvrir l’emblématique Louvre Abu Dhabi, ainsi que le Manarat Al Saadiyat le centre d’art et d’évènements culturels de l’Emirat. Ne rater pas également la Maison d’Abraham d’Abu Dhabi qui vient juste d’ouvrir ses portes, à coté du Louvre !

L’île de Yas est reconnue comme la destination de loisirs par excellence dans l’Emirat ! Un incontournable à faire durant une journée pour y découvrir tout de ses nombreuses parcs à thèmes comme le Ferrari World. Il comprend plus de 40 attractions et se démarque grâce à ses impressionnants manèges et toit rouge arborant le logo emblématique de la marque au cheval cabré. La journée continue ensuite par une petite pause au Yas Mall, le plus grand centre commercial d’Abu Dhabi, et le 2e plus grand des EAU pour une grande session shopping à l’abri du soleil. Mais c’est aussi l’occasion d’y tester CLYMB, situé au sein du centre commercial, qui propose le plus grand simulateur de chute libre au monde, accessible dès 3 ans, ou encore le plus grand mur d’escalade (certifié par le Guinness World Record), sous l’oeil attentif et averti des instructeurs.

Enfin, impossible de se rendre sur l’île de Yas sans s’arrêter sur sa splendide plage : Facilement accessible, Yas Beach est dotée d’une magnifique piscine à débordement, de cabanons privés et de nombreux bars et restaurants. Les adeptes du farniente y trouveront leur compte et seront assurés d’y passer une excellente journée en famille, en amoureux ou en solo !