Terra Vitis est un réseau de plusieurs centaines de vignerons issus de toutes les régions viticoles françaises.

Terra Vitis est une certification environnementale présente dans toutes les régions viticoles françaises. Reconnue par le Ministère de l’agriculture, la certification Terra Vitis a obtenu l’équivalence du niveau 2 de la Certification Environnementale.

Terra Vitis s’appuie de manière égale sur les trois piliers du développement durable : l’environnement, le social et l’économie.

L’homme et son environnement sont au centre du projet Terra Vitis.  La protection des ressources naturelles est l’un des enjeux majeurs, mais ce n’est pas le seul. La santé du chef d’exploitation, de ses employés, de ses voisins et des consommateurs sont toutes aussi importantes pour Terra Vitis.

Par la méthode de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), Terra Vitis s’est lancé dans l’analyse de l’impact d’une exploitation viticole sur ses parties prenantes (salariés, fournisseurs, consommateurs).

Objectif : faire des exploitations Terra Vitis des modèles en matière de responsabilité sociétale.

Six associations régionales composent actuellement notre réseau :

  • Vallée de la Loire
  • Alsace
  • Champagne
  • Beaujolais/Bourgogne
  • Languedoc-Roussillon/Vallée du Rhône
  • Bordeaux/Sud-Ouest

 

Quelques domaines adhérents à Terra Vitis:


* Sophie et Jean-Christian BONNIN – Les Vignerons independants

Située en plein coeur du vignoble angevin sur les bords du Layon, Martigné est historiquement la plus grosse commune viticole de l’ouest.
Le domaine est familial depuis 1920, et aujourd’hui, le tandem Jean Christian & Sophie, s’inscrit parfaitement dans cette histoire de vignerons depuis 5 générations.
4 gammes de vin: Excellence: Bonnezeaux, Anjou blanc et Anjou Villages // les Anjous : Rouge et Blanc, Coteaux du Layon, Rosé de Loire et Cabernet d’Anjou // Les méthodes traditionnelles : blanc et rosé // les Petits Drôles : IGP blanc et rosé.

Present à Wine Paris

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *