Le Belize a la particularité de posséder au large de ses côtes la deuxième plus grande barrière de corail au monde. Le récif du Belize est le cadre idéal pour un séjour paradisiaque, seul au monde. Les établissements présents sur les cayes, ces petits îlots principalement composés de sable et de coraux à proximité des côtes, sont de petits joyaux : la promesse de moments d’apaisement et d’expériences immersives à la découverte des trésors des fonds marins.
St George’s Caye Resort se trouve sur une île privée à seulement 11 kilomètres de Belize City. Il offre ainsi aux visiteurs l’avantage de gagner facilement le continent pour partir en excursion à la journée. Disposant de 12 cabanes sur l’eau, St George’s Caye Resort réserve à ses hôtes une expérience intimiste pour, s’ils le souhaitent, vivre un séjour coupé du monde.
Autre option, direction l’atoll de Turneffe pour vivre la vie de Robinson au cœur du Turneffe Island Resort. Cette île privée, à seulement 48 kilomètres en bateau du Great Blue Hole, a remporté le choix des lecteurs 2022 de Condé Nast traveller pour son remarquable service et l’incroyable décor qui l’entoure.
Enfin, le projet d’hôtel de luxe sur l’île de Blackadore Caye suit son cours. L’île, achetée par l’acteur Leonardo Di Caprio, a la vocation de devenir l’une des destinations insulaires les plus exclusives au monde. L’environnement est au cœur du projet avec un complexe entièrement alimenté par des énergies renouvelables et conçu pour favoriser et régénérer la faune et flore locales. Pionnier en la matière, Blackadore Caye est le premier développement insulaire à vocation régénératrice au monde.
|