L’événement de cette année a pour thème « En mouvement », invitant les visiteurs à remettre en question le concept d’une nouvelle « normalité » et à célébrer la diversité et le changement sous diverses formes, avec, par exemple, l’intelligence artificielle et les voyages dans l’espace.
Véritable phare de la créativité dans les Émirats arabes unis, ce festival d’un mois proposera des expositions d’œuvres d’art, des masterclasses et des conférences publiques thématiques, des spectacles en direct et du cinéma en plein air.
“Ras Al Khaimah Art”, l’initiative culturelle qui encourage les talents existants et émergents, a annoncé les détails du festival 2024, qui ouvrira officiellement au public le vendredi 2 février 2023, à 21 heures, au Al Jazeera Al Hamra Heritage Village.
Organisé par Alfio Tommasini, lauréat de plusieurs prix sur le thème “En mouvement”, le festival Ras Al Khaimah Art 2024, présenté par Aldar, est une expérience culturelle immersive et sensorielle, faisant le lien entre le patrimoine et la modernité grâce à une exposition de plus de 100 artistes différents et ponctuée par des masterclasses, conférences, spectacles…
M. Tommasini a déclaré : Le thème de cette année remet en question le concept d’une nouvelle « normalité » et vous invite à embrasser l’évolution constante de notre monde. De l’IA générative et des NFT en passant par les voyages dans l’espace ou encore les mouvements environnementaux, notre festival célèbre et critique le pouvoir du mouvement et du changement. L’objectif de cet événement est de rassembler une variété de formes d’art tout en stimulant le dialogue entre les artistes, les auteurs, les créatifs et la communauté ».