jeu. Fév 29th, 2024

Ras Al Khaimah, Émirats arabes unis, 20 décembre 2023 :

Ras Al Khaimah s’apprête à entrer une nouvelle fois dans l’histoire en tentant de battre deux GUINNESS WORLD RECORDS™ avec son spectaculaire feu d’artifice de la Saint-Sylvestre, doté d’une chorégraphie inédite et de techniques révolutionnaires qui n’ont jamais été tentées auparavant. Le spectacle époustouflant de huit minutes de pur enchantement se déroulera sur 4,5 km de littoral, de l’île d’Al Marjan au village d’Al Hamra, offrant une toile de fond époustouflante aux célébrations.

Le feu d’artifice de cette année sera une combinaison éblouissante d’un « tapis » de pyrotechnie aquatique, de drones LED et de feux d’artifice chorégraphiés sur une musique spécialement composée pour cet événement. Le feu d’artifice et le spectacle de drones illumineront le ciel de manière spectaculaire en s’inspirant des merveilles naturelles et de la topographie de Ras Al Khaimah – mer, désert et montagnes – dans le but de tenter d’établir deux nouveaux records : la « plus longue chaîne de feux d’artifice aquatiques flottants » et le « plus long spectacle de drones en ligne droite ».

Raki Phillips, PDG de l’Autorité de Développement Touristique de Ras Al Khaimah, a déclaré : « S’appuyant sur ses succès passés, Ras Al Khaimah continue de repousser les limites et de créer des expériences inoubliables pour les résidents et les visiteurs. Avec cette célébration du Nouvel An, nous visons non seulement à illuminer le ciel et à rassembler les communautés, mais aussi à établir deux nouveaux GUINNESS WORLD RECORDS™ qui consolideront davantage la position de Ras Al Khaimah en tant que destination idéale pour célébrer la nouvelle année. »
 

Avec plus de 50 000 spectateurs attendus pour assister au spectacle, deux événements d’où regarder le feu d’artifice seront proposés – un festival musical en accès libre ouvert au public et un événement en accès payant appelé SoundFest. L’événement public comprend une section réservée à l’observation du feu, des activités pour les enfants, des food-trucks et des spectacles. Pour ceux qui souhaitent améliorer leur expérience, il est possible d’acheter des billets pour l’événement SoundFest au prix de 300 AED par personne sur Platinumlist. SoundFest offrira une expérience musicale et visuelle de haut niveau, avec une sélection de groupes sensationnels venus du monde entier. Parmi les temps forts, citons un groupe britannique en hommage à U2, Code Masr pour une fusion de rock égyptien, RainaEg avec de la musique raï d’Afrique du Nord, et les vibrations pop-rock indie arabes de Dabbet Namla. Pour terminer la soirée en beauté, DJ BIA fera tourner la piste de danse – la façon idéale de terminer l’année.

Parmi les autres nouveautés de cette année, citons les zones d’accès libre dédiées au camping et aux caravanes, ainsi qu’un point d’observation des véhicules pour ceux qui souhaitent regarder les feux d’artifice depuis le confort de leur voiture.

Cette fête extraordinaire s’appuie sur l’héritage de Ras Al Khaimah, qui a organisé des réveillons record, et reflète son engagement à rassembler les visiteurs, les résidents et toutes les communautés. Elle marque également la croissance record du nombre de visiteurs à Ras Al Khaimah en 2023 et la reprise complète du tourisme, propulsant l’émirat vers son objectif d’attirer plus de 3 millions de visiteurs par an d’ici à 2030.

À propos de la Ras Al Khaimah Tourism Development Authority (RAKTDA) 
La Ras Al Khaimah Tourism Development Authority (RAKTDA) a été créée en mai 2011 sous l’égide du gouvernement de Ras Al Khaimah. La RAKTDA vise à développer l’infrastructure touristique de l’émirat et à faire de Ras Al Khaimah une destination de classe mondiale pour les loisirs et les voyages d’affaires, en créant des opportunités d’investissement durable et en améliorant la qualité de vie de ses résidents. Afin d’atteindre ses objectifs, l’Autorité est chargée par le gouvernement d’octroyer des licences, de réglementer et de surveiller l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie de l’Émirat.