jeu. Nov 21st, 2024

Le vol de Qatar Airways – un Airbus A320 en provenance de Doha – a atterri à l’aéroport international de Ras Al Khaimah le 1er novembre peu après 22 heures, marquant la reprise des services sur la route de l’un des plus grands réseaux de compagnies aériennes au monde. À seulement une heure de vol de l’aéroport international Hamad de Qatar Airways à Doha, les passagers bénéficient désormais d’une porte d’entrée directe à Ras Al Khaimah.

Dans le cadre de la stratégie de l’Autorité de développement touristique de Ras Al Khaimah (RAKTDA) visant à améliorer la connectivité mondiale avec l’émirat, le partenariat avec Qatar Airways renforcera les voyages internationaux vers Ras Al Khaimah. Les vols offriront plus de choix, de flexibilité et de possibilités aux voyageurs internationaux désireux d’explorer l’émirat naturel, en tirant parti du vaste réseau mondial de Qatar Airways, qui compte plus de 160 destinations, y compris des liaisons sans escale depuis des villes européennes, les principaux marchés d’origine de Ras Al Khaimah.

Pour rappel Qatar Airways propose des vols depuis et vers Paris, Nice, Toulouse et Lyon.

“Après avoir annoncé le partenariat entre Qatar Airways et l’aéroport international de Ras Al Khaimah lors d’ITB, le principal salon du voyage et du tourisme de Berlin, en mars dernier, nous sommes ravis de voir le début des opérations vers l’émirat aujourd’hui. Ce partenariat marque une étape importante dans la poursuite de la croissance de Ras Al Khaimah en tant que destination d’avenir”, a commenté Raki Phillips, le PDG de l’Autorité de développement du tourisme de Ras Al Khaimah (RAKTDA). “Qatar Airways est l’une des plus grandes compagnies aériennes du monde et ce partenariat jouera un rôle essentiel dans l’amélioration de la compétitivité globale de notre écosystème touristique ainsi que dans la satisfaction de la demande croissante de voyages vers l’émirat. Nous sommes impatients de travailler ensemble pour stimuler une croissance durable, conformément à notre ambition d’attirer trois millions de visiteurs par an d’ici 2030 et d’accroître la contribution du tourisme au PIB de Ras Al Khaimah.”
 

Marwan Koleilat, Senior Vice President Commercial – Eastern Regions, a déclaré : “La reprise des vols de Qatar Airways vers Ras Al Khaimah offre une meilleure connectivité aux passagers des Émirats arabes unis et d’ailleurs. Notre compagnie aérienne primée continue d’offrir à ses passagers des services inégalés, qu’il s’agisse du vaste choix de divertissements à bord ou de sa cuisine de classe mondiale. Les passagers voyageant de et vers Ras Al Khaimah auront l’opportunité de profiter des offres de qualité de Qatar Airways, et pourront se connecter à plus de 160 destinations via notre hub, l’aéroport international de Hamad”.

 

Reconnu par le magazine Time comme l’un des meilleurs endroits du monde en 2022 et par CNN Travel comme l’une des meilleures destinations à visiter en 2023 pour sa topographie et sa géodiversité étonnantes et uniques, Ras Al Khaimah offre une myriade d’expériences authentiques, diverses et inspirantes pour tous types de voyageurs – parfait pour ceux qui recherchent l’aventure, la nature, le plaisir en famille et bien plus encore

À propos de la Ras Al Khaimah Tourism Development Authority (RAKTDA) 
La Ras Al Khaimah Tourism Development Authority (RAKTDA) a été créée en mai 2011 sous l’égide du gouvernement de Ras Al Khaimah. La RAKTDA vise à développer l’infrastructure touristique de l’émirat et à faire de Ras Al Khaimah une destination de classe mondiale pour les loisirs et les voyages d’affaires, en créant des opportunités d’investissement durable et en améliorant la qualité de vie de ses résidents. Afin d’atteindre ses objectifs, l’Autorité est chargée par le gouvernement d’octroyer des licences, de réglementer et de surveiller l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie de l’Émirat.