mar. Juil 23rd, 2024

Un océan dans le ciel ? Non, ce n’est pas le prochain film de Hayao Miyazaki mais des vues oniriques vues à Kinosaki Onsen. L’expérience d’un “unkai”, ou mer de nuages, figure sur la to-do liste de nombreux visiteurs en automne. Comme son nom l’indique, la mer de nuages est un phénomène naturel qui se produit lorsque de fortes différences de température de l’air provoquent l’étalement horizontal des nuages à basse altitude. Ce phénomène se produit souvent tôt le matin en automne, offrant un spectacle naturel inoubliable depuis les sommets des montagnes de Kinosaki Onsen et d’ailleurs. Vous trouverez ci-dessous 4 des meilleurs endroits pour augmenter vos chances d’apercevoir les vagues blanches et ouatées.

Palais du Dragon à Hiyoriyama

Sur la côte de Kinosaki, la ville de Hiyoriyama abrite le Palais du dragon, qui rappelle le palais du même nom du conte populaire japonais Urashima Tarō. En automne, les premières heures du matin sont le moment idéal pour admirer l’un des spectacles les plus spectaculaires de la région : notre fameuse mer de nuages. À 700 mètres du poste d’observation situé sur la rive, une cascade de nuages se jette contre le palais du dragon en vagues éthérées. Préparez un en-cas léger, faites du vélo jusqu’à la côte depuis le centre de Kinosaki Onsen et imprégnez-vous de l’ambiance matinale.

Mont Kuruhi à Kinosaki Onsen

Si vous cherchez où aller par un matin brumeux d’automne, le mont Kuruhi est l’endroit idéal. Sans doute le lieu le plus connu de notre liste, les vagues atmosphériques hypnotiques du mont Kuruhi au-dessus de la rivière Maruyama accueillent aussi bien les photographes professionnels que les voyageurs occasionnels, tous à la recherche de l’ultime cliché d’automne, au-delà des habituelles feuilles rouges et oranges.Juste au sud du centre ville de Kinosaki Onsen, la plate-forme d’observation du sommet, à 566,6 mètres, est accessible en voiture en 30 minutes environ.

Ruines du Chateau d’Arikoyama à Izushi

Les amateurs de fantaisie considèrent les ruines du château d’Arikoyama, au sommet de la montagne, dans la ville voisine d’Izushi, comme le Saint-Graal des visites d’automne. Parsemé de ruines de château laissées par l’attaque du seigneur féodal Toyotomi Hideyoshi en 1580, le sommet de 321 mètres du mont Arikoyama ressemble étrangement à un château dans le ciel. La randonnée commence par un escalier qui traverse les portes torii rouges du sanctuaire d’Arikoyama Inari. À un rythme tranquille, les randonneurs peuvent atteindre les ruines en une heure ou une heure et demie. Le sentier est escarpé pendant la première moitié de la randonnée et devient moins intense au fur et à mesure que les randonneurs atteignent le sommet.

Mont Daishi, Kinosaki Onsen

Le mont Daishi de Kinosaki Onsen peut se vanter d’avoir obtenu une étoile Michelin grâce à ses vues panoramiques spectaculaires, et bien sûr, la mer de nuages qui s’étend dans le ciel au petit matin est un atout supplémentaire pour les visiteurs de l’automne. L’ascension de la base de la montagne jusqu’au sommet dure environ une heure à un rythme détendu, le hall principal du temple Onsenji servant de point de repos à mi-parcours. Prévoyez une séance matinale de pleine conscience en visitant le sanctuaire intérieur du temple Onsenji au sommet de la montagne, et pensez à vous offrir une tasse de café chaud au Miharashi Terrace Cafe (ouvert à partir de 10h00).