jeu. Août 7th, 2025

À la poursuite d’un voyage sensationnel et de l’aventure d’une vie, les voyageurs s’élanceront avec passion sur les routes du Yukon et de l’Alaska, au cœur de terres sauvages mythiques, pour une immersion en pleine nature sous le soleil du Nord, qui brille de façon quasi ininterrompue en saison estivale.

Afin de préparer un road trip magistral, Ulysse propose sa toute nouvelle édition de l’ouvrage Fabuleux Alaska et Yukon, un outil indispensable pour partir en toute confiance à la découverte de contrées plus grandes que nature, sillonnées de rivières canotables et de fleuves impétueux, ponctuées de montagnes et de glaciers, riches d’une faune abondante et d’une histoire fascinante.

Truffé de photographies inspirantes, Fabuleux Alaska et Yukon accompagne les voyageurs dans la planification d’un séjour personnalisé afin qu’ils explorent à leur rythme les innombrables merveilles, naturelles et culturelles, de ces immenses territoires aux confins de l’Amérique du Nord.

En Alaska (États-Unis), ils visiteront entre autres les villes de Juneau, Skagway, Fairbanks, Valdez et Anchorage; les régions du Prince William Sound, la Kenai Peninsula; le fameux Glacier Bay National Park et le Columbia Glacier; sans oublier l’Alaska Highway et le panoramique Glenn Highway. Au Yukon (Canada), le livre permet notamment de faire la découverte de Whitehorse et de Dawson City, du Kluane National Park and Reserve et du Tombstone Territorial Park, ainsi que du chemin de fer du White Pass & Yukon Route, de la Klondike Highway et de la Dempster Highway, qui conduit au-delà du cercle polaire arctique, et de dénicher les meilleurs lieux pour admirer le soleil de minuit ou les aurores boréales et les endroits où s’initier au traîneau à chiens ou à la descente de rivière.

Mieux profiter de son voyage

Le guide Fabuleux Alaska et Yukon s’ouvre sur des listes thématiques où chacun trouvera de précieuses suggestions à ne pas manquer pour chaque territoire, selon ses intérêts et en toutes saisons :

  • faire des randonnées inoubliables,
  • aller à la rencontre des Premières Nations,
  • faire plaisir aux enfants,
  • remonter le temps jusqu’à l’époque de la ruée vers l’or,
  • dénicher de l’art et de l’artisanat locaux,
  • observer les animaux sauvages,
  • observer les glaciers,
  • découvrir la scène musicale

Les pages suivantes dévoilent cinq suggestions d’itinéraires, d’une durée d’une à trois semaines. Le chapitre Portrait permet d’en apprendre davantage sur la géographie et l’histoire de l’Alaska et du Yukon.

Les 15 circuits qui constituent les chapitres Les attraits de l’Alaska et Les attraits du Yukon présentent des cartes géographiques claires, des encadrés informatifs et des descriptions des activités phares et des attraits touristiques. Un code d’étoile permet de visualiser rapidement les lieux favoris des auteurs. Enfin, le chapitre Grands thèmes, qui complète cet ouvrage généreux, approfondit divers sujets propres à ces lieux : la faune, la flore, la saison hivernale, la saison estivale, les arts et culture en Alaska et au Yukon.