dim. Mar 3rd, 2024

Points à retenir

  1. Avis de recherche : des lutins sont demandés ! Le bureau de poste officiel du père Noël à Rovaniemi, en Finlande, devrait recevoir en cette fin d’année plus de 30 000 lettres par jour provenant d’enfants et d’adultes du monde entier.
  2. Pour aider les lutins, un séjour magique dans une cabane est proposé sur Airbnb afin de permettre aux voyageurs de participer au tri du courrier tout en profitant de l’ambiance des fêtes sur le cercle polaire. Gratuitement.
  3. Les réservations pour ce séjour sur le thème de Noël commencent le 11 décembre à 11 h, heure de Paris sur airbnb.com/santa.

Les voyageurs auront un aperçu des coulisses du bureau de poste officiel du Père Noël pendant la période la plus animée de l’année.

Il est permis de griller des châtaignes au feu de bois au bureau de poste du Père Noël.

Le bureau de poste officiel du Père Noël devrait recevoir chaque jour plus de 30 000 lettres d’enfants et d’adultes du monde entier.

À propos de la cabane du père Noël

Les voyageurs séjourneront dans la cabane du père Noël, à quelques pas de son bureau de poste. La cabane a été réaménagée sur le thème de Noël avec des décorations traditionnelles de Laponie, une armoire à vêtements de lutin et tous les accessoires qu’il faut pour profiter au mieux de ce logement cosy situé sur le cercle polaire. Le séjour dans la cabane du père Noël sera gratuit.

Après s’être acquittés des tâches de lutins, les voyageurs se retireront dans la cabane du Père Noël, à deux pas du bureau de poste.

La chambre de la cabane a été réaménagée pour les fêtes de fin d’année et équipée d’une garde-robe de lutins. 

Ce séjour festif peut accueillir jusqu’à deux adultes et deux enfants.

Règles pour les voyageurs

  1. Veuillez demander la permission au père Noël avant de prendre un selfie avec lui.
  2. Enlevez vos chaussures avant d’entrer dans la cabane du père Noël. Les tapis de Laponie tissés à la main craignent la neige.
  3. Vous pouvez faire chauffer des marrons au feu de bois.
  4. Un lutin doit rester fidèle à lui-même : dans le village du père Noël, la tenue de rigueur se compose d’un bonnet en feutre avec une clochette et d’une tunique fraîchement repassée.

Comment réserver

Ce séjour exclusif en Finlande sera disponible pour 3 nuits du 18 au 21 décembre 20232. Les voyageurs peuvent envoyer une demande de réservation le lundi 11 décembre à 11 h00 sur airbnb.com/santa. Les voyageurs recevront des billets aller-retour gratuits pour Rovaniemi au départ de l’aéroport de Londres-Heathrow avec la compagnie Finnair, offerts par Visit Finland. Ce séjour convient à un maximum de deux adultes et deux enfants. Il sera gratuit, avec petit-déjeuner et dîner inclus.

Pour sensibiliser le public à la question des enfants à besoins spécifiques, Airbnb fera un don à Erityislasten Omaiset ELO, une association d’entraide mutuelle consacrée aux enfants et aux jeunes Lapons ayant besoin d’une attention particulière, ainsi qu’à leurs proches. 

Si vous ne pouvez pas réserver ce séjour exclusif, consultez la catégorie Arctique d’Airbnb, un nouveau filtre permettant de trouver facilement des igloos, des cabanes et plus encore dans le cercle polaire.

Notes aux rédactions

  1. Pour le séjour des voyageurs du 18 au 21 décembre 2023, Visit Finland fournira gratuitement les billets aller-retour pour Rovaniemi, en Finlande, au départ de Londres-Heathrow (Royaume-Uni) avec la compagnie Finnair, pour deux adultes et deux enfants. Les voyageurs n’habitant pas au Royaume-Uni devront se rendre à Londres-Heathrow ou à Rovaniemi par leurs propres moyens. 
  2. Les personnes souhaitant séjourner dans la cabane du père Noël doivent noter que les règles de ce séjour exigent le respect des directives et réglementations locales applicables au Covid-19, ainsi que des pratiques de sécurité d’Airbnb liées au Covid-19, notamment le port d’un masque et la distanciation physique lorsque la législation ou les directives locales l’exigent. Le personnel sur place se conformera également aux directives et réglementations locales, et respectera notre processus de nettoyage renforcé en cinq étapes. 
  3. Pour pouvoir faire une demande de réservation, les voyageurs doivent être âgés de 18 ans ou plus et avoir un profil Airbnb vérifié, ainsi qu’un historique comportant des évaluations positives. Les voyageurs qui les accompagnent doivent être âgés de plus de 5 ans, dans le respect des Conditions de service d’Airbnb. Le séjour est adapté à deux adultes (18 ans et plus) et deux enfants (5 à 11 ans).

À propos du bureau de poste principal du père Noël

Cette partie de la Finlande dispose d’un service postal depuis les années 1950. Le bureau de poste principal du père Noël fonctionne depuis les années 1980, et il s’agit du seul bureau de poste officiel du père Noël au monde. Il est exploité par les services postaux finlandais. Construit en pin et en pierres naturelles, il est ouvert toute l’année et accueille environ un demi-million de visiteurs par an, en provenance du monde entier. Dans le bureau de poste principal du père Noël, les visiteurs sont accueillis par des lutins postaux en tenue.

À propos

Créée en 2007 lorsque deux hôtes hébergent trois voyageurs dans leur logement de San Francisco, la communauté Airbnb compte désormais plus de 4 millions d’hôtes, qui ont accueilli plus de 1,5 milliard de voyageurs dans presque tous les pays du monde. Chaque jour, les hôtes proposent des séjours hors du commun et des activités uniques qui permettent aux voyageurs de découvrir le monde autrement, de façon plus authentique et conviviale.