sam. Juin 15th, 2024

La formule du soin Oxygénation évolue pour une efficacité « peau nette » renforcée.
Elle a été enrichie avec un puissant actif naturel aux propriétés antioxydantes et détoxifiantes exceptionnelles : l’extrait d’amla.
Sa formule naturelle, hautement performante et ciblée, agit sur 3 problématiques :
1. La réduction des imperfections cutanées : pores dilatés, points noirs, taille et nombre des boutons, rougeurs, rugosité de la peau
2. Le renfort de la protection cellulaire contre le processus de stress oxydatif endogène et exogène
3. L’amélioration de la texture et de l’homogénéité de la peau
Oxygénation est un soin nutricosmétique dont les résultats sont visibles en seulement 21 jours (3 semaines) et optimaux après 42 jours de cure consécutifs (6 semaines).
Son efficacité a été mesurée après avoir réalisé une étude clinique propriétaire, menée par un laboratoire dermatologique indépendant, sur l’intégralité de sa formule qui réunit plus de 9 actifs complémentaires et savamment dosés.


Polyphénols de pépins de raisin | Genévrier | Amla | Céramosides™ | Vitamines & Minéraux
(Vitamines C et B9, Magnésium, Sélénium et Zinc)

Paris, Août 2023 – OXYGÉNATION est l’allié idéal des femmes qui souhaitent avoir une peau plus nette, plus douce et renforcer les défenses naturelles de leurs cellules contre les effets nocifs du stress oxydatif.
Tout savoir sur la formule enrichie et son nouvel actif phare : l’amla.

Coïncidant avec la rentrée, la marque de nutricosmétique haut de gamme evoleum présente la nouvelle formule de son soin Oxygénation, enrichie avec de l’extrait de baies d’amla, afin d’en renforcer les bienfaits antioxydants et purificateurs déjà avérés.

 

L’amla, un allié majeur pour la beauté et santé de la peau

L’amla se cultive en Asie du Sud-Est, principalement au Népal, au Sri Lanka, au Tibet, en Thaïlande et en Inde où ces arbustes sont considérés comme sacrés. Ces « groseilles indiennes » aux multiples bienfaits sont utilisées depuis des millénaires en médecine ayurvédique où leur nom signifie « infirmière » en sanskrit.
Cette plante ayurvédique reconnue pour ses propriétés antioxydantes et détoxifiantes protège le foie des effets néfastes des toxines et des excès de lipides. Action antioxydante : ce super fruit est extrêmement riche en Vitamine C, dont il est d’ailleurs l’une des meilleures sources naturelles connues à ce jour.
Le caractère antioxydant de cette vitamine aide à lutter contre les effets nuisibles du stress oxydatif et participe à la synthèse du collagène.
Le stress oxydatif (ou stress oxydant) est un phénomène d’oxydation chimique que subit l’organisme.
Les causes du stress oxydatif sont nombreuses : le tabac, l’alcool, la prise de certains médicaments, le soleil, la pollution, le stress émotionnel, une alimentation pauvre en aliments
contenant des antioxydants, une activité sportive trop intense ou, au contraire, la sédentarité.

Ces facteurs ont un impact sur la santé et favorisent la production de radicaux libres en excès.
Le stress oxydatif est responsable du vieillissement cutané car il altère les cellules de la peau, particulièrement l’épiderme et le derme. Ces derniers sont composés de fibres et de cellules qui, en cas de défenses affaiblies, sont endommagées. Des rides et des ridules peuvent alors survenir.
Avec l’âge, les cellules deviennent moins robustes, ce qui rend la peau plus vulnérable face au stress. La production de collagène et d’élastine diminue, la peau perd donc de son élasticité et de son éclat.
L’extrait de baie d’amla vient renforcer la protection des cellules contre ce phénomène. Action détoxifiante: l’amla possède aussi des propriétés astringentes, purifiantes et toniques qui contribuent à éliminer les toxines aidant à désaturer les organes émonctoires pour une peau plus lumineuse et saine.

 

L’extrait d’amla vient donc enrichir la formule du soin cosmétique-à-boire Oxygénation et travailler en synergie avec le reste des actifs qui la composent :
D’une part le complexe micro-nutritif evoleum : une alliance subtile composée de Céramosides™, de Vitamine C et de Zinc. Racine d’efficacité de la formule Oxygénation, elle apporte les éléments essentiels à la bonne santé de la peau par son action antioxydante et hydratante.
D’autre part, les polyphénols de pépins de raisin qui sont aussi un puissant cocktail antioxydant pour la peau: ils la protègent contre le stress oxydatif provoqué par des mécanismes physiologiques internes comme par des facteurs extérieurs (pollution, rayons UV, etc).
Et les jeunes pousses de genévrier au fort pouvoir détoxifiant et drainant. Elles agissent sur le nettoyage et la désaturation du foie. Un foie en mauvaise santé, trop chargé, est responsable d’un teint troublé, pores élargis, boutons et autres micro-inflammations cutanées.
Enfin, les vertus anti-inflammatoires et cicatrisantes de l’alma associées à celles du genévrier vont atténuer les rougeurs de la peau.
Dès 21 jours, OXYGÉNATION réduit visiblement les imperfections de la peau, la protège du stress oxydatif, et améliore la texture de la peau qui s’avère plus douce, plus homogène à l’œil et au toucher.
 Evoleum est une des seules marques de nutricosmétique à réaliser des études cliniques sur l’intégralité de la composition de chacune de ses formules.
La formule enrichie du soin Oxygénation a fait l’objet d’une étude clinique menée par un laboratoire dermatologique indépendant sur 3 semaines puis 6 semaines de prise, et un panel de 22 femmes adultes, de tous types de peau, âgées de 20 à 65 ans.
Les paramètres évalués ont consisté en la mesure de la réduction des imperfections de la peau (pores dilatés, points noirs, nombre et taille des boutons, acné, cicatrices résiduelles, rougeurs), l’amélioration de l’homogénéité du teint et de la texture générale de la peau.