jeu. Fév 29th, 2024

En 2022, Anne-Sophie et Clément Pellissier découvrent par hasard cet immense domaine dans les Alpilles : 240 hectares d’oliviers abandonnés pour lesquels ils ont un coup de cœur immédiat. Ils relèvent le défi de produire des huiles d’olive grand cru, d’exception. Ces huiles renvoient ce terroir si singulier. Gage de sa qualité, elles sont certifiées BIO et bénéficient de l’Appellation d’Origine Protégée Vallée des Baux de Provence.

Dès le démarrage du projet, l’Agence-S a accompagné Anne-Sophie et Clément : un travail collaboratif, de manière agile, pour donner et redonner vie à ce lieu et à ce produit emblématique de la région.

©Ludovic Charles

Dès le début, les traits du projet et de la marque se sont dessinés. Les fondateurs du domaine avaient le souhait de construire un lieu avec une identité forte, de proposer une expérience, et inviter au voyage, au cœur d’une Provence unique, dont le souvenir s’incarne dans les bouteilles d’huiles d’ Olives.

La région a une aura puissante, un rayonnement local, national et international pour ses produits de qualité. Les marques présentes sur le territoire revendiquent leur authenticité, la tradition et la notion de terroir.

 
L’Agence-S propose une approche résolument moderne et internationale du domaine oléicole pour bousculer les codes traditionnels de la Provence. 
 
Révéler les éléments cachés dans le processus de création, de développement, ou dans la vision du client sont autant d’aspérités qui offrent une visibilité et créent la différence. 
 
Le couple de néo-oléiculteurs porte un regard novateur sur le secteur. Il est animé par la volonté de proposer de beaux produits, mais surtout des produits d’exception, qui invitent à la dégustation, aussi bons au goût que bons pour le corps et l’environnement.
 

Le produit, plus exactement la bouteille d’huile d’olive en elle-même est au cœur des attentions. Aujourd’hui, elle est devenue un objet d’apparat de la table : un bel objet à partager, et qui à   l’instar du vin, va générer de la discussion de la part des convives et de l’attrait.

Le produit doit refléter ce moment de partage unique. Les huiles sont présentées dans un flacon raffiné et haut de gamme, en verre teinté pour une meilleure préservation des arômes. Les bouteilles du domaine sont proposées en pack rechargeables en lien avec la démarche éco-responsable du lieu.

© Mathias del Cistia

Engagé , le Domaine Jòlibois prône le respect de la nature afin d’en extraire le meilleur tout en préservant la faune et la flore.

Aujourd’hui, les usagers et les consommateurs sont avertis et particulièrement sensibles à l’éco-responsabilité et à la durabilité des produits. Ils apportent une attention toute particulière à la qualité de ces derniers dont le lieu et la méthode de fabrication dans le respect de l’environnement font partie intégrante. Il était donc incontournable d’étendre les fondamentaux de la marque à l’ensemble des pans du domaine.

L’Agence a construit une identité autour de l’olivier et du chêne, rois du domaine.

Forte de son expertise et de son accompagnement dans la construction de la marque et de son territoire, l’Agence-S a travaillé avec les différents acteurs du projet pour créer toute sa dimension au lieu. Des échanges avec le paysagiste, Agence Land ont permis de guider son travail vers la préservation de la biodiversité, mais aussi avec l’architecte du lieu, Agence Odener .