lun. Juil 22nd, 2024

Oceania Cruises, la première compagnie de  croisières au monde axée sur la gastronomie et les destinations présente les nouveaux itinéraires de Riviera, qui explorera les rivages de l’Afrique et de l’Asie à partir de fin 2024 et en 2025. Trois nouveaux itinéraires sont à découvrir : A Tale of Five Seas (59 jours), West African Rhythms (27 jours), Colonial Crowns (32  jours). 

Grâce à son programme de 59 jours A Tale of Five Seas permettra de découvrir des ports méconnus de  l’Afrique et de l’Asie. Dans un premier temps, Riviera partira de Barcelone, puis fera escale aux îles  Canaries, avant de se diriger vers la côte ouest de l’Afrique en alternant des journées en mer avec des escales  dans des ports attrayants du Sénégal, de Gambie, du Ghana, ainsi qu’avec une nuit à Walvis Bay, en  Namibie. Au point le plus au sud du voyage, les passagers passeront la nuit au Cap avant de remonter la  côte est via Madagascar, pour une nuit à Dar Es Salaam, en Tanzanie ; ils visiteront ensuite les Seychelles,  les Maldives, la Thaïlande, la Malaisie, avant que le voyage ne se termine par une nuit à Singapour.  

« Longs et immersifs, les nouveaux itinéraires de Riviera donnent la possibilité aux grands voyageurs de  sortir des sentiers battus pour découvrir des ports méconnus en Asie et en Afrique, tout en appréciant le  cadre élégant d’un navire intimiste, avec une capacité maximum de 1250 passagers, et un service à bord 

haut de gamme. » explique Frank A. Del Rio, président d’Oceania Cruises, qui ajoute : « Naviguer de  l’Europe à l’Asie, en passant par les deux côtes africaines, est un véritable voyage à ne pas manquer, qui  associe la visite de villes emblématiques avec la découverte de joyaux inconnus. Il s’agit selon moi du meilleur rapport qualité-prix en matière de croisière de luxe, auquel il est difficile de résister ». 

Avec sa décoration luxueuse et cosy, Riviera fera escale dans des ports africains incontournables tels que  Cape Town, Port Elizabeth, Walvis Bay et Dar Es Salaam, ainsi que dans des ports asiatiques  emblématiques comme ceux de Phuket, Penang, Colombo et Malé.  

Riviera emmènera également ses clients dans des ports plus petits et confidentiels comme Antsiranana à  Madagascar, Hambantota au Sri Lanka, Sao Tomé et Lomé au Togo. Les voyageurs auront l’occasion de  se plonger plus profondément dans les merveilles naturelles et les cultures locales de ces destinations avec  un choix de plus de 400 excursions. 

Les nouveaux itinéraires de Riviera 

A Tale of Five Seas 

Voyage de 59 jours. 

Départ le 14 novembre 2024 de Barcelone et arrivée à Singapour le 12 janvier 2025.  Escales : Séville, Las Palmas de Gran Canaria, Arrecife, Mindelo, Dakar, Banjul, Abidjan, Sekondi Takoradi, Lomé, Sao Tomé, nuitée à Walvis Bay, Luderitz, nuitée à Cape Town, Mossel Bay, Port  Elizabeth, Maputo, Nosy Be, Mayotte, nuitée à Dar Es Salaam, Antsiranana, Mahé, nuitée à Malé,  Colombo, Hambantota, Phuket, Langkawi, Penang, Melaka, Kuala Lumpur, nuitée à Singapour.  

West African Rhythms 

Voyage de 27 jours 

Départ le 14 novembre 2024 de Barcelone et arrivée à Cape Town le 11 décembre 2024.  Escales : Séville, Las Palmas de Gran Canaria, Arrecife, Mindelo, Dakar, Banjul, Abidjan, Sekondi Takoradi, Lomé, Sao Tomé, nuitée à Walvis Bay, Luderitz, nuitée au Cap. 

Colonial Crowns 

Voyage de 32 jours 

Départ le 11 décembre 2024 de Cape Town, et arrivée à Singapour le 12 janvier 2025.  Escales : Mossel Bay, Port Elizabeth, Maputo, Nosy Be, Mayotte, nuitée à Dar Es Salaam, Antsiranana,  Mahé, nuitée à Malé, Colombo, Hambantota, Phuket, Langkawi, Penang, Melaka, Kuala Lumpur, nuitée à  Singapour.  

Tous les passagers naviguant sur ces itinéraires bénéficient de l’offre simply MORE ™ d’Oceania Cruises,  qui comprend un généreux crédit d’excursion à terre allant jusqu’à 2 600 $ par cabine, du champagne, du  vin et toute autre boisson pendant le déjeuner et le dîner, des boissons non alcoolisées et des thés et cafés  de spécialité gratuits à tout moment de la journée, des repas gastronomiques gratuits et une connexion Wi 

Fi illimitée gratuite – garantissant ainsi le meilleur rapport qualité-prix en croisière de luxe. 

Riviera, un nouveau souffle  

Magnifiquement rénové en 2022, Riviera est réputé pour son ambiance élégante et décontractée, grâce à l’utilisation de nombreux matériaux nobles : cuir, marbres italiens, tissus sur-mesure, tapis moelleux… Du  pétillant Grand Escalier Lalique aux nombreuses touches de design disséminées partout à bord du navire,  les passagers peuvent se détendre dans une atmosphère intime, digne des plus belles demeures. Avec 800  officiers et membres d’équipage pour 1 250 passagers, les niveaux de service sont inégalés et chacun peut apprécier chaque jour un accueil chaleureux.  

Avec un chef pour 10 invités, les croisiéristes peuvent savourer des plats somptueux dans sept restaurants  gastronomiques tout en s’émerveillant devant la mer turquoise de la Thaïlande ou en se relaxant après une  journée de safari en Tanzanie.  

Parmi les points forts de Riviera

  • Les cabines « concierge » avec véranda et les cabines avec véranda sont les plus grandes cabines  standard à flot, avec une superficie minimum de 27m2
  • Toutes les suites Penthouse et les cabines sont magnifiquement repensées, dans une ambiance chic,  chaleureuse et réconfortante avec des salles de bains élégantes et restylées en marbre italien. Les espaces communs de Riviera ont tous été rehaussés de nouveaux tapis moelleux et de fauteuils  en cuir. 
  • Tous les salons, bars et restaurants ont été élégamment repensés, afin de rendre toutes les expériences  à bord inoubliables, les passagers ayant l’impression d’être à la fois chez eux et loin de chez eux. The Grand Dining Room rend hommage à l’âge d’or de la société parisienne du début du XXe siècle  grâce à son interprétation contemporaine de la Belle Époque.  
  • Les repas en plein air le soir ont été complètement revus avec le Waves Grill, une délicieuse  nouvelle pizzeria – trattoria qui propose de nombreuses pizzas faites à la main, de succulentes  spécialités italiennes grillées, des ailes de poulet épicées, des salades alléchantes et de gourmands  desserts tous les soirs. 
  • Des repas à bord qui sont tous, sans exception, des expériences culinaires mémorables, du  steakhouse « Polo Grill » aux audacieux plats asiatiques au Red Ginger en passant par les délicieux  mets italiens du Toscana, à la délicieuse cuisine française du Jacques, aux plats sans cesse  renouvelés en fonction du marché du Terrace Café.  

À propos d’Oceania Cruises 

Oceania Cruises est le leader mondial des croisières axées sur la gastronomie et les destinations. Conçus par des  designers, les huit petits navires luxueux de la compagnie accueillent 1 250 passagers au maximum proposent le  meilleur de la gastronomie en mer ainsi que des itinéraires variés dans le monde entier. Oceania Cruises, propose des  expériences de voyages soigneusement élaborées avec des escales dans plus de 600 ports emblématiques, pour plus  de 100 pays, lors de voyages allant de 7 à plus de 200 jours.

La compagnie a commandé un huitième navire de 1 200  passagers, Allura, dont la livraison est prévue en 2025. Oceania Cruises, dont le siège social se trouve à Miami,  appartient à Norwegian Cruise Line Holdings Ltd, un opérateur de croisières polyvalent, propriétaire de compagnies  de croisières internationales de premier plan, telles que Norwegian Cruise Line, Oceania Cruises et Regent Seven Seas  Cruises. Pour plus d’informations sur Oceania Cruises, : https://fr.oceaniacruises.com