mer. Avr 17th, 2024

À l’occasion de la Journée mondiale du livre, Airbnb invite les bibliophiles à vivre une escapade littéraire unique : un séjour d’une nuit dans la bibliothèque secrète de la cathédrale Saint-Paul pour seulement 7 £, organisé par Abby Parker, @abbysbooks sur BookTok. Nichée au cœur de l’un des monuments les plus emblématiques de Londres, la bibliothèque cachée permet aux voyageurs de plonger dans le monde enchanteur de la littérature, en exclusivité sur Airbnb. Ce sera également la première fois que quelqu’un passera officiellement la nuit dans la cathédrale depuis la Seconde Guerre mondiale, lorsque l’organisation St Paul’s Watch assurait la protection du bâtiment face aux attaques aériennes1. 

Les voyageurs pourront se laisser porter par la magie des mots des quelque 22 000 livres de la collection : des classiques intemporels, mais également les prochaines parutions de Holly Jackson, Kevin Kwan et John Grisham chez Penguin Random House US2.

Les voyageurs entreront dans la cathédrale Saint-Paul par la porte du doyen (Dean’s door) et monteront le célèbre escalier géométrique, conçu par l’architecte anglais Sir Christopher Wren il y a plus de trois cents ans. Au sommet de l’escalier, après avoir passé les portes, les voyageurs pourront se détendre dans l’atmosphère charmante et captivante de la bibliothèque. Après avoir savouré leurs premiers instants dans ce paradis littéraire, ils seront accueillis par le doyen de Saint-Paul et effectueront une visite de la cathédrale. Les voyageurs auront ensuite l’occasion exclusive de se perdre dans les pages de The Reappearance of Rachel Price de Holly Jackson, de Camino Ghosts de John Grisham et de Lies and Weddings de Kevin Kwan avant leurs sorties officielles.

À propos du séjour

Pour commencer la soirée, les voyageurs dégusteront un délicieux dîner dans un restaurant à proximité. De retour dans la bibliothèque secrète, et après avoir étanché leur soif de lecture, une nuit peuplée de rêves littéraires les attend. Au matin, les voyageurs profiteront d’un petit déjeuner qui leur donnera les forces nécessaires pour gravir le magnifique dôme de la cathédrale Saint-Paul et conclure ainsi leur séjour magique. Ils emporteront avec eux des souvenirs inoubliables de leur séjour, ainsi que des exemplaires dédicacés des livres à paraître chez Penguin Random House US. 

Cela sera la première fois qu’une personne dormira officiellement à l’intérieur de la cathédrale depuis la Seconde Guerre mondiale.

Les invités monteront les marches du célèbre Escalier Géométrique pour accéder à la Bibliothèque Cachée de la Cathédrale Saint-Paul.

Le séjour dévoile une curation unique de plus de 22 000 livres.

À propos de la bibliothèque secrète de la cathédrale Saint-Paul

Les voyageurs séjourneront dans l’espace chambre de la bibliothèque secrète. Ils auront accès à la salle de lecture, aux coins lecture, ainsi qu’à la bibliothèque de la cathédrale Saint-Paul. Le séjour dans la bibliothèque secrète de la cathédrale Saint-Paul pourra être réservé pour deux adultes au prix de 7 £ . Veuillez noter que des toilettes sont disponibles à proximité.

Règlement intérieur de la bibliothèque secrète

Bibliophiles uniquement
Ne pas manger ni boire dans la bibliothèque, pour éviter toutes taches ou miettes sur les livres
Ne pas courir
Parler doucement
Remettre les livres à leur place après les avoir lus
L’utilisation du téléphone est autorisée pour créer du contenu #BookTok
Toujours lire le livre avant de regarder le film
#NoSpoilers

 

Les invités pourront se lover dans la salle de lecture et se laisser transporter au fil des pages vers un autre monde.

Les invités dormiront dans le cœur secret de ce monument historique et profiteront d’une nuit de rêves littéraires.