jeu. Juin 13th, 2024

Cet été, la station des Contamines-Montjoie propose à ses visiteurs des nouveautés qui enrichiront l’expérience au cœur de ce village authentique des Alpes. Niché au pied du Mont-Blanc, La station des Contamines-Montjoie, connue pour son charme authentique et ses paysages majestueux, accélère le développement de son offre estivale. Alliant bien-être, gastronomie, hôtellerie et loisirs en plein air, ces nouveautés reflètent la volonté de la station de proposer des expériences variées et de qualité pour attirer et fidéliser les visiteurs tout au long de l’année.

BIEN-ÊTRE, GASTRONOMIE ET HÔTELLERIE : UNE ÉVASION SENSORIELLE ET UN CONFORT AUTHENTIQUE

es Contamines-Montjoie diversifie son offre estivale avec de nouvelles infrastructures dédiées au bien-être et à la gastronomie. En accueillant des établissements modernes et raffinés, la station souhaite offrir à ses visiteurs des moments de détente et de plaisir dans un cadre enchanteur.

Spa chez Biche
Le tout nouvel établissement Biche, situé à côté du domaine nordique, ouvre ses portes pour une première saison estivale. Les visiteurs peuvent profiter de mets locaux dans une ambiance chalet chic, avec une terrasse offrant une vue apaisante sur le domaine nordique. Le complexe inclut également un espace bien-être en pleine nature avec un bassin, un hammam, un sauna et une tisanerie, parfaits pour une détente complète après une journée d’activités.

Spa Montagnes du Monde® aux Chalets Làska
Le Spa Montagnes du Monde® propose une expérience de relaxation totale avec piscine, sauna, hammam et des soins à base de produits Pure Altitude©. Ouvert aux résidents et aux visiteurs, ce spa est idéal pour une parenthèse de bien-être dans un cadre enchanteur.

Gîte Le Chalet Nant Rouge
Cette ancienne bâtisse rénovée accueille jusqu’à 32 personnes dans des appartements modulables et confortables. Situé au hameau du Baptieu, ce gîte offre des bains nordiques et un sauna avec vue sur les Dômes de Miage, parfait pour se détendre après une journée de randonnée.

Café & librairie Bol d’Air
Situé au hameau du Lay, Bol d’Air combine café et librairie dans une ambiance cosy. Blandine Perard, passionnée de littérature, accueille les visiteurs pour des moments de détente autour de livres et de gourmandises faites maison. De régulières animations et des événements littéraires ont régulièrement lieu dans cette boutique pleine de charme. .

Pâtisserie Vanille Givrée
En plein centre du village, cette pâtisserie fine propose des créations délicates de Bastien Rochaix, jeune pâtissier passionné. Pâtisseries, viennoiseries et entremets raffinés peuvent être dégustés, accompagnés de boissons chaudes, pour une pause gourmande dans un cadre chaleureux.

CULTURE ET LOISIRS EN PLEIN AIR : VIVRE L’AVENTURE AU COEUR DES ALPES

Pour attirer les amateurs de culture et d’activités en plein air, Les Contamines-Montjoie propose de nouveaux rendez-vous estivaux. La station souhaite offrir des moments d’évasion et de découverte à travers des événements culturels et des activités de loisirs qui mettent en valeur le cadre naturel exceptionnel des Alpes.

À propos des Contamines-Montjoie

Village authentique de Haute-Savoie, les Contamines-Montjoie est un terrain de jeu nature dont les reliefs varient entre 1164 et 2500 mètres d’altitude. Situé sur le mythique Tour du Mont Blanc, le site offre un panorama merveilleux notamment sur les sommets du mont Joly, les lacs Jovets et la réserve naturelle la plus haute de France. Les multiples activités que l’on peut pratiquer hiver comme été font des Contamines-Montjoie une station dynamique, familiale, sportive et accessible.