A l’occasion du Salon MIF Expo qui débute à Paris Porte de Versailles demain, jeudi 11 novembre jusqu’à dimanche. Gautier entreprise familiale vendéenne qui conçoit du mobilier français depuis 60 ans sera présente sur le Stand H08 – I09, pour présenter en quoi ses produits sont durables, éco-conçus et intègrent du recyclage dans leur fabrication depuis plus de 10 ans.

Selon une étude OpinionWay réalisée pour Gautier en octobre 2021 : Pour 47% des Français, le choix du Made in France réside dans le fait de vouloir réduire son empreinte carbone, et 42% souhaitent avoir des meubles durables ; et ce sont les nouvelles générations des 18-24 ans qui portent le plus ces sujets, à 56%.

 

Gautier, une industrie 4.0 ancrée dans son territoire

Dans un contexte particulier suite à la crise sanitaire, Gautier revendique son savoir-faire de fabricant français et s’impose comme véritable ambassadeur du MIF. Soucieuse depuis sa création de limiter l’impact de sa production sur l’environnement et de s’intégrer progressivement dans une démarche d’économie circulaire, les meubles Gautier sont fabriqués à partir de bois français issu de forêt durablement gérée toutes situées à moins de 300km de ses usines vendéennes. Gautier travaille avec des PME locales proches de ses sites de production et emploie 750 personnes. Protection de l’environnement, emploi, industrie française, depuis toujours, Gautier s’applique à répondre à des problématiques désormais inscrites dans le paysage économique français.  

 

La marque en quelques mots : 

– Une success story familiale depuis 60 ans 

– Des meubles durables et éco-conçus

– Créateur, fabricant, agenceurs

– Une marque d’ambition internationale

 

Gautier, l’entreprise familiale vendéenne qui conçoit du mobilier français depuis 60 ans, aussi acteur engagé pour l’économie locale et nationale en tant qu’ambassadeur de la French Fab, a fait réaliser par OpinionWay* une étude sur le rapport des Français aux meubles fabriqués sur le territoire national. Les grands enseignements de l’étude révèlent une défense quasi unanime des Français pour leur industrie et 90% des Français attendent une prise en compte de ces sujets lors de la prochaine campagne présidentielle de 2022. Cette étude a été réalisée à l’occasion du Salon MIF Expo qui se tiendra à Paris Porte de Versailles du 11 au 14 novembre prochain et où Gautier sera présent pour la 8e année consécutive. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.