C’est le refuge chic par excellence. Niché au cœur de trois massifs montagneux, offrant un panorama unique sur la chaine du Mont-Blanc, à 45 minutes de l’aéroport de Genève (et à deux heures de Lyon), cette station de Haute-Savoie imaginée par les Rothschild il y a un siècle, a su préserver son ADN. Les ruelles médiévales du centre historique, l’architecture grandiose de ses chalets de bois, verre et pierre grise locale, confèrent à ce village de 3 000 habitants un charme et une authenticité rares. Paradis du ski, adapté aux familles, aux amateurs de grands espaces ou de freestyle, Megève a su faire de l’après-ski un moment de douceur et de luxe. Ce n’est pas un hasard si elle figure au deuxième rang du palmarès 2021 du Figaro des villages préférés des Français pour y acquérir une résidence secondaire.

­
­
Megève vidéo
­
Le marché immobilier
­

Sur les dix dernières années, on constate une stabilité des prix. Le manque de neige a freiné les investisseurs. La volonté de Megève de s’adapter aux changements climatiques et ses initiatives pour redynamiser son statut de station de moyenne montagne ont restauré la confiance. Des investissements spectaculaires dans l’hôtellerie haut de gamme (l’arrivée du Four Seasons) et la restauration festive ont réveillé la « belle endormie ». Les prix ont repris leur marche en avant et devraient continuer à progresser. On oscille aujourd’hui entre 12 000 et 20 000 euros du mètre carré. Les biens les plus courus sont les appartements du centre historique. Les grands chalets trônent sur les massifs, notamment celui du mont d’Arbois, le plus coté historiquement.

­
­ ­ ­
­
Chiffres clés Megève
­
­
­ ­ ­
­ ­
­ ­

C’est le moment d’investir !

recommande David Pretot, directeur de BARNES Mont-Blanc.

­ ­
­ David Pretot ­
­

David Pretot

Directeur de BARNES Mont-Blanc

­
­ ­ ­
­ ­ ­ ­ ­
­ ­

« Les prix encore raisonnables et le développement d’activités nouvelles, moins saisonnières, incitent à investir sur le long terme dans ce lieu vivant toute l’année ».

Il n’y a pas eu de constructions nouvelles depuis 20 ans à Megève, souligne-t-il. C’est pourquoi le programme récent de 500 appartements offre une occasion à saisir rapidement pour un budget compris entre 1 et 3 millions d’euros.

­ ­
­ ­ ­ ­ ­
­ ­ ­ ­ ­
 
­
 
 
Nos coups de coeur
­
Nouveau
­

L’ICONIQUE

C’est sur les hauteurs de Megève qu’est lové ce chalet spectaculaire, surnommé « le Diamant noir ». Avec ses 592 m² et son esthétisme soigné, il ne passe pas inaperçu. Luxueusement aménagé, séparé en deux parties bien distinctes (par un garage), il permet de loger ses invités dans un espace séparé. Piscine, hammam, sauna et salle de sport invitent à la détente. 

592 m² – 9 chambres – 10 185 000 €

­
Paradisiaque
­

LA VUE IMPRENABLE

Ce magnifique chalet, baptisé « L’Écho du Mont-Blanc », offre une vue imprenable sur les Alpes — et certains des sommets les plus hauts de France. Il compte 5 chambres (et tout autant de salles de bains), une salle de cinéma, un jacuzzi et un hammam pour se détendre après une journée sur les pistes. Entièrement neuf, ce bien d’exception à la location est la garantie d’un séjour tout confort pour profiter pleinement des joies du ski et de l’après-ski.   
Location saisonnière – Prix sur demande

­
­
Iconique
­

LE CONFIDENTIEL

Le « Cassioz » est un coquet chalet de 180 m². Plus modeste que la plupart de ceux qui l’entourent, il peut néanmoins se vanter d’avoir été rénové en 2012. Équipé de toutes les installations modernes et d’une sublime cheminée donnant sur un balcon, il est un havre intime où l’on se sent merveilleusement bien. 
180 m² – 5 chambres – 2 100 000 €

­
­
­

Même si l’ouverture par Paris Society de restaurants à la mode fait scintiller quelques lumières, ce n’est pas une station où les célébrités s’affichent. Discrétion oblige, les figures de la jet set, de la finance ou des affaires se côtoient dans un relatif anonymat. Parmi les habitués de longue date, le très populaire Michel Sardou, la chanteuse australienne Kylie Minogue ou le couple Sarkozy.

­
­ ­ ­
­ ­ ­
­ ­ ­
­ ­ ­
­

En partenariat avec 

le Rolex Monte-Carlo Masters

­
­ ­ ­
­ ­
­ ­ ­ ­ ­
­ ­

Du 9 au 17 avril 2022, la Principauté de Monaco résonnera des balles sur terre battue des 56 meilleurs tennismen de la planète. Créé en 1897, ce tournoi de tennis professionnel masculin est l’un des plus prestigieux au monde et fait partie du circuit ATP World Tour Masters 1000. En piste !

­ ­
­ ­ ­ ­ ­
­ ­ ­ ­ ­
­
Un village au pied des pistes
­ ­ ­
­

La bonne table : Bambini Megève

Une trattoria perchée à plus de mille mètres d’altitude, ouverte toute l’année. Au menu ?  Des assiettes qui font la part belle à la cuisine de montagne italienne (polenta crémeuse et fromage fondu à la carte) et une proposition de goûter familial qui saura ravir petits et grands. 

1306 route Nationale, 74120 Megève

­
­ ­ ­
­
Nos tables préférées
­
­ ­ ­
­

Un peu de shopping : Le Shop

­
­ ­ ­
­
­ ­ ­
­

L’endroit idéal où dénicher un souvenir. Ce concept store, installé dans le centre-ville, offre une sélection riche et pointue d’objets de décoration (tabourets suédois), d’accessoires (bougies et diffuseurs parfumés), mais aussi d’œuvres d’art. On y retrouve également des marques de beauté (telles que Tata Harper et Grown Alchemist), des tisanes (signées Anteadote) et confitures tout droit venues de la Ferme de Renard. 

Le Shop du Cœur — 44 avenue Charles Feige, 74120 Megève

­
­
Nos adresses préférées
­
­ ­ ­
­

Culture : « Sauvages et familiers »

­
­ ­ ­
­
­ ­ ­
­

De retour des pistes, plongez dans l’univers singulier des animaux sauvages. L’artiste Sophie Sarrau les a immortalisés dans leur habitat naturel, autour de Rochebrune, du Jaillet, de la Cote 2000 ou encore du mont d’Arbois. Curieuse et passionnée par la faune, elle a su capturer les oiseaux, les papillons, les biches, mais aussi des paysages ou des fleurs qui l’émeuvent. 

« Sauvages et Familiers », Le Palais — 247 route du Palais des Sports, 74120 Megève

­
­
Nos coups de cœur culture
­

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *