mer. Déc 25th, 2024

 

Depuis son ouverture en 1918, le Majestic Hotel & Spa Barcelona, propriété de la famille Soldevila-Casals depuis trois générations, a joué un rôle emblématique dans l’architecture, la société et le style de vie de Barcelone en accueillant des invités de marque tels qu’Ernest Hemingway et Antonio Machado. Après une rénovation de cinq ans sous la houlette de l’architecte d’intérieur Antonio Obrador, cet établissement légendaire confirme sa place au tout premier rang des hôtels de luxe de la capitale catalane.
 
Bénéficiant d’un emplacement privilégié au cœur de Barcelone sur l’élégant Passeig de Gràcia, cet établissement de 271 chambres abrite une collection d’art unique de plus de 1.000 œuvres, comprenant des œuvres d’artistes tels qu’Antoni Tàpies et Josep Guinovart. Sa restauration est placée sous la direction du chef étoilé Michelin Nandu Jubany, qui supervise son restaurant locavore le SOLC et le reste de l’offre gastronomique de l’hôtel
 
Son petit déjeuner d’exception a été élu « Meilleur petit-déjeuner d’un hôtel en Europe 2018 » par le jury des prestigieux Prix Villégiature. Ce dernier a de nouveau distingué le Majestic Barcelona en 2019, en lui décernant le prix de la Meilleure Terrasse de Ville d’un Hôtel en Europe pour son rooftop La Dolce Vitae récemment rénové.
 
The Leading Hotels of the World, une organisation renommée représentant certains des hôtels de luxe indépendants les plus hauts de gamme dans le monde, ont en outre décerné à la propriété le prix « Exceptionnellement rare » en 2018. Le Majestic Hotel & Spa Barcelona abrite également la plus grande suite de la ville, une suite Royal Penthouse de 467 m2 avec deux terrasses panoramiques, un majordome personnel et un chauffeur.
 
En termes de qualité et d’environnement, l’hôtel, certifié ISO 9001 et 14001, est toujours à la recherche d’alternatives qui protègent et prennent soin de son environnement : restaurant locavore Km.0, ppa aux marques respectueuses de l’environnement et ses “Majestic Experiences” pour délocaliser le tourisme du centre-ville, comme “De la ferme à la table”, une expérience pour visiter son verger à Argentona et les caves agricoles biologiques d’Alta Alella. Le Majestic Barcelona encourage les transports verts avec un parking gratuit pour vélos et trottinettes et des activités saines tout au long de l’année comme des cours de yoga, de nutrition, etc.