lun. Mai 27th, 2024

Avec 350 jours de soleil par an et des paysages passant du désert, aux montagnes et à la mer, Los Cabos est une oasis unique et singulière. Elle offre à ses hôtes une combinaison de beauté naturelle, d’activités de plein air, d’expériences culturelles et d’équipements luxueux.

Los Cabos invite les visiteurs français au cœur d’un éden où la tranquillité, l’aventure et le bien-être fusionnent pour créer une expérience inégalée. Que ce soit pour son patrimoine naturel ou culturel, cette destination située à l’extrémité de la péninsule de Basse-Californie à l’ouest du Mexique, est un paradis sur terre qui réjouira aussi bien les amoureux de faune et flore, les passionnés d’histoire, les épicuriens ainsi que les amateurs de sensations fortes. 

Une faune et une flore d’une exceptionnelle richesse

Los Cabos est connue pour ses paysages époustouflants, depuis ses plages immaculées et ses eaux saphir jusqu’à ses montagnes majestueuses et ses superbes étendues désertiques. Ce milieu abrite une gamme de plantes et de cactus uniques, notamment l’emblématique cactus cardón qui peut atteindre 18 mètres de haut. Les zones côtières de la région sont également riches en végétation, avec des mangroves, des palmiers et des fleurs sauvages. Ces plantes fournissent des habitats vitaux à une grande diversité d’animaux sauvages, des oiseaux et reptiles jusqu’aux mammifères comme l’insaisissable renard du désert.

Situées dans un paradis où la mer de Cortez rencontre l’océan Pacifique, les eaux de Los Cabos sont chaudes de juin à novembre, avec une grande visibilité sous-marine toute l’année. Ici on en prend littéralement plein les yeux avec la présence de nombreux cétacés, de requins-baleines, de tortues ou encore de raies Manta (la liste n’est aucunement exhaustive). En effet, les voyageurs qui s’aventurent sous la surface de l’eau, découvriront un monde d’une beauté sauvage et indomptée dont peu de gens ont été témoins auparavant.

Une nature préservée

Los Cabos est une destination recherchée qui considère la durabilité comme le meilleur et le seul moyen d’aller de l’avant. Pas moins de 42 % du territoire a obtenu le statut d’aire naturelle protégée, ce qui est l’un des pourcentages les plus élevés au monde.

La région compte également deux sites Ramsar (Zone humide d’importance internationale) ainsi que deux sites du patrimoine mondial de l’UNESCO : El Arco (l’Arche), une formation rocheuse naturelle encadrant la magnifique Playa del Amor et Cabo Pulmo, à deux heures de route de San José del Cabo, une grande réussite en matière de conservation. C’est le seul récif de corail dur du golfe de Californie.

Los Cabos est également connue pour ses superbes plages balayées de ses eaux cristallines. La destination ne compte pas moins de 25 plages certifiées Pavillon Bleu, le nombre le plus élevé de tout le Mexique.

Une destination durable

À Los Cabos, il existe une série d’initiatives en matière de développement durable, notamment : l’interdiction des plastiques à usage unique ; l’imposition d’une hauteur maximum pour les bâtiments et l’extrême limitation des panneaux d’affichage ; une philosophie de la ferme à la table avec les hôtels et les restaurants qui donnent la priorité aux aliments de saison et à l’approvisionnement à 100 % en produits locaux ; ainsi que la mise en œuvre de programmes de conservation et de sauvetage pour les animaux tels que les bébés tortues et les baleines échouées.

Une expérience active