dim. Mar 3rd, 2024

Alors que l’hiver s’installe, la saison est opportune pour profiter de la montagne en famille et créer des souvenirs mémorables. Sur Airbnb, les familles peuvent bénéficier d’espaces adaptés et d’équipements leur permettant d’en avoir plus pour leur argent. Afin de faciliter la planification de vacances de dernière minute pour ceux qui souhaitent profiter de la neige, nous partageons quelques conseils pour réserver les vacances de vos rêves en famille, sur Airbnb.

Conseils essentiels pour les voyages en famille sur Airbnb

Pour profiter au maximum de votre séjour en famille sur Airbnb, prenez en compte les conseils suivants :

  1. Utilisez les filtres mis à disposition : les filtres permettent d’affiner vos résultats de recherche. Vous avez notamment la possibilité de filtrer en fonction du nombre de chambres, des équipements pour enfants tels qu’un lit bébé, ou d’autres préférences spécifiques à vos besoins familiaux, tels qu’un parking ou une machine à laver. Ainsi, vous pourrez éviter de surcharger vos bagages ou réduire le temps consacré à la lessive une fois de retour à la maison.
  2. Pensez à la collection coups de cœur voyageurs : cette sélection de 2 millions d’hébergements, lancée en novembre dernier, réunit les annonces les plus appréciées par d’autres voyageurs et permet une expérience de réservation et de séjour en toute tranquillité d’esprit. Vous pouvez découvrir ces hébergements en un clic sur le filtre dédié.

 

3. Communiquez avec les hôtes : n’hésitez pas à contacter l’hôte avant de réserver si vous avez des doutes ou des demandes spécifiques . Les hôtes peuvent apporter des conseils sur les services locaux à proximité, tels que les supermarchés, les restaurants adaptés aux familles et les activités pour les enfants. Cette touche personnalisée aide les familles à profiter au maximum de leur séjour en toute tranquillité.

4. Lisez les commentaires : avant de finaliser votre réservation, lisez attentivement les commentaires laissés par les précédents clients. Cela vous aidera à avoir une meilleure idée de la pertinence de la propriété pour votre famille.

Maintenant que vous avez toutes les informations pour planifier un séjour avec votre tribu sans stress, découvrez quelques hébergements pour inspirer vos prochains séjours en famille.

Pour les familles qui veulent quelque chose d’unique et fiable

Ces hébergements uniques de la collection coups de cœur voyageurs d’Airbnb offrent une expérience authentique en montagne tout en offrant la fiabilité et la qualité que les familles recherchent.

Le Grenier du Servagnou (La Chapelle-d’Abondance, France)

Ce grenier alpin traditionnel entièrement rénové avec tout le confort moderne offre un charme authentique, une cheminée chaleureuse, un grand jardin pour les enfants et une proximité avec les attractions locales. Il peut accueillir 4 personnes.

Bas Ferme (Verchaix, France)

Ce petit chalet avec des vues spectaculaires sur les montagnes propose une grande terrasse, un bain à remous et un accès aux sentiers de randonnée à proximité. Il peut accueillir 4 personnes.

Découvrez plus de logements dans la catégorie Airbnb au pied des pistes.

Pour les familles qui souhaitent séjourner à proximité des pistes de ski

Aux K’huttes « l’Alcôve » (La Bresse, France)

situé au cœur des Hautes-Vosges, le logement est idéal pour une escapade relaxante avec son bain nordique chauffé au feu de bois et une vue magnifique sur la nature environnante et les montagnes. À seulement 5 minutes du centre et des commerces locaux, le logement est à seulement 10 minutes des pistes de ski de La Bresse Lispach et à 15 minutes des pistes de La Bresse Hohneck et Gérardmer. Le chalet peut accueillir jusqu’à 4 personnes.

La Grange de Lorella (Les Houches, France)

Pour les familles qui aiment être au plus près des pistes, ce chalet confortable avec vue sur la montagne, offre un accès aux navettes skieurs à 200m, un grand espace de vie et une cheminée. Il peut accueillir jusqu’à 8 personnes.

Découvrez plus de logements dans la catégorie Airbnb au pied des pistes.

Pour les familles qui veulent se faire plaisir 

Panorama (Zermatt, Wallis, Suisse)

cette villa aux parois vitrées offre un cadre pittoresque. La salle multimédia est parfaite pour divertir les enfants pendant que vous vous détendez devant la cheminée confortable, savourant votre apéritif préféré sur des chaises recouvertes de peau de mouton, ou en profitant du bain à remous et du sauna pour des moments de quiétude. Offrant amplement d’espace pour 10 personnes, cette villa est un havre idyllique pour créer des souvenirs mémorables.

Heinz Julen Loft (Zermatt, Valais, Suisse)

Cette magnifique maison contemporaine rompt avec l’architecture traditionnelle des Alpes suisses en adoptant des éléments de design élégants en verre et en béton poli. Adaptée pour 6 personnes, la maison vous invite dans un monde de confort et de détente ultime avec son spa privé et ses équipements haut de gamme.

Découvrez plus de logements dans la catégorie Luxe.

Airbnb offre plusieurs avantages clés pour les familles,

 notamment :

  • Un espace pour tous les membres de la famille : les hébergements Airbnb proposent souvent des espaces de vie pour des moments tous ensemble mais aussi des chambres multiples pour que chacun ait son espace privé.
  • Équipements adaptés aux enfants : de nombreux hôtes Airbnb vont plus loin en fournissant du matériel essentiel pour les bébés ou les tout-petits, tels que des lits bébé, des chaises hautes et des barrières de sécurité. Ces attentions bien pensées garantissent un séjour sans stress pour les familles avec de jeunes enfants.
  • Recommandations locales : l’un des avantages de séjourner chez Airbnb est la possibilité de se connecter avec des hôtes qui peuvent fournir des informations précieuses et des recommandations. Cette touche personnalisée ajoute un niveau supplémentaire de commodité et aide les familles à profiter au maximum de leur séjour.

Toutes les annonces présentées sont destinées à inspirer et à illustrer. Airbnb n’apporte pas de garantie sur ces annonces ou tout autre hébergement sur la plateforme.

___________________

À propos d’Airbnb

Créée en 2007 lorsque deux hôtes hébergent trois voyageurs dans leur logement de San Francisco, la communauté Airbnb compte désormais plus de 4 millions d’hôtes, qui ont accueilli plus de 1,5 milliard de voyageurs dans presque tous les pays du monde. Chaque jour, les hôtes proposent des séjours hors du commun et des activités uniques qui permettent aux voyageurs de découvrir le monde autrement, de façon plus authentique et conviviale.