dim. Oct 5th, 2025
La montagne de Pallay Punchu © Juan Laime/PROMPERÚ
 

L’ascension de Pallay Punchu ne se résume pas à atteindre son sommet. C’est une invitation à ralentir, à s’imprégner du silence des Andes et à ressentir la puissance des paysages. De nombreux visiteurs en repartent transformés, bouleversés par l’immensité qui les entoure.

 

À quelques kilomètres se trouve une autre perle cachée : la lagune Langui Layo, un vaste miroir d’eau situé à près de 4 000 mètres d’altitude. Les reflets de ses eaux profondes changent au gré du ciel et abritent à la fois des élevages de truites et des oiseaux andins tels que les wallatas et les mouettes andines. Ensemble, la montagne et la lagune forment un duo harmonieux entre terre et eau, rappelant que les Andes allient grandeur et sérénité.

 

La lagune Langui Layo © Juan Laime/PROMPERÚ

 

Le Pérou continue de surprendre les voyageurs par sa capacité à émerveiller, autant par la beauté de ses paysages que par la profondeur spirituelle qui les habite. Chaque nouvelle découverte est une invitation à redécouvrir le silence, à se reconnecter, et à s’émerveiller devant la beauté de la nature.

 

Pallay Punchu n’est pas seulement une nouvelle Montagne Arc-en-ciel. C’est un tapis de couleurs et de silence qui incarne toute la richesse et la magie du Pérou.