dim. Mar 3rd, 2024

Costa Navarino, la destination durable par excellence au sud-ouest du Péloponnèse, développe son offre avec l’arrivée de Mandarin Oriental, Costa Navarino cet été. Ce prestigieux établissement représentera pour la première fois en Grèce l’excellence hôtelière inégalée de groupe Mandarin Oriental. Située en bord de mer, au sein du paysage spectaculaire de Navarino Bay, la propriété offrira une vue imprenable sur la nature environnante et sur la baie historique de Navarin.

Une architecture et un design local d’exception

Le nouveau Mandarin Oriental, Costa Navarino proposera à ses hôtes 99 suites et villas semi-enterrées, équipées des dernières technologies, avec piscines privées et vastes terrasses. L’intérieur de la propriété s’inspirera du patrimoine architectural local et de la beauté naturelle de la Messénie. Le décor mettra en lumière les spécificités du design grec du XIXe siècle avec des motifs et éléments en bois sculpté. Les tapis des suites et des villas reflèteront également le tissage des vêtements grecs traditionnels et les nuances de couleurs terracotta créeront une ambiance apaisante et chaleureuse. Le mobilier sera conçu sur mesure et les grandes baies vitrées immergeront les hôtes au cœur du paysage.

S’alignant sur les principes éco-responsable de la destination, Navarino Bay comprend 2 700 oliviers qui ont été replantés et plus de 500 000 plantes locales. Le Mandarin Oriental, Costa Navarino a ainsi été élaboré dans le respect des rigoureux critères environnementaux de Costa Navarino, en accord avec l’éthique RSE du groupe Mandarin Oriental. L’hôtel se fondra naturellement dans le paysage grâce à des toitures végétalisées et à l’utilisation des matériaux locaux. Comme dans tous les établissements du prestigieux groupe hôtelier, l’utilisation de plastique à usage unique sera interdite au sein de l’ensemble de la propriété.

 

Des concepts gastronomiques innovants

Une cuisine créative, vibrante et savoureuse est un élément indispensable à l’expérience Mandarin Oriental. Les 5 restaurants et bars feront honneur à la culture locale en revisitant les traditions grecques et offriront une grande variété de saveurs gastronomiques inspirées de la cuisine du monde. Les chefs de l’hôtel s’engagent à utiliser des ingrédients locaux, issus de la région, et à offrir une expérience culinaire unique, sous la direction du chef français Bertrand Valegeas.

Des expériences « bien-être » et sportives uniques

Le spa de Mandarin Oriental, Costa Navarino sera un véritable lieu de relaxation et de régénération proposant des soins inspirés des rituels traditionnels du groupe en Orient. En complément d’une multitude de cabines privées et de cures avec sources d’eaux chaudes, le spa disposera d’une piscine longue de 25 mètres s’ouvrant sur l’extérieur, avec vue sur le coucher du soleil. Des experts proposeront également des programmes thérapeutiques sur mesure, avec yoga, conseils nutritionnels, cours de tennis et programmes en lien avec le concept Intelligent Movement.

Costa Navarino offre à ses convives un panel d’expériences sportives. Les amateurs de golf pourront perfectionner leur jeu sur le parcours Bay Course de 18 trous qui entoure l’hôtel, ainsi que sur les trois autres parcours de golf signature de la destination, situés à Navarino Dunes et Navarino Hills.

Les hôtes de Mandarin Oriental, Costa Navarino profiteront également des autres sites de la destination et d’une vaste gamme d’activités de plein air, telles l’escalade, le tennis au Mouratoglou Tennis Center ou la randonnée. Les amateurs de sports nautiques, débutants ou expérimentés, profiteront aussi du tout nouveau Watersports Hub à Navarino Waterfront. Un panel de lieux de restauration, de loisirs et d’expériences authentiques attendent les convives sur l’ensemble de la destination. Le Mandarin Oriental, Costa Navarino sera adjacent à Navarino Agora, une marketplace à ciel ouvert animée, proposant des boutiques, des restaurants, un cinéma en plein air et un programme d’événements qui célèbrent la culture et les traditions locales.

 

Une destination idéale tout au long de l’année

L’arrivée très attendue de Mandarin Oriental, Costa Navarino en Grèce complémentera l’offre hôtelière de Costa Navarino. Avec un total de 4 sites distincts comprenant des hôtels 5 étoiles, des terrains de golf signatures, des résidences privées, plus de 40 lieux de restauration et une abondance d’expériences sportives et de divertissement, Costa Navarino a fait de la Messénie un lieu incontournable de découverte et de rencontres. 2023 s’annonce être une année clé pour la destination, composée à ce jour de sa plus grande offre pour ses hôtes et ses résidents.