Lorsque l’on est propriétaire d’un bateau, on peut prendre le large quand on veut, et vivre des moments inoubliables… à condition qu’il soit en bon état ! Entre saletés, moisissures, pannes, et autres désagréments, une sortie en mer peut vite tourner au cauchemar.

C’est pour libérer les propriétaires des contraintes du nettoyage, de l’entretien et de la réparation que Florian Arneodo a fondé Master Yacht Services. Au vu du succès rencontré par son concept d’abonnements, le groupe lance aujourd’hui son réseau national d’agences. Baptisé LiveYacht, il offrira aux plaisanciers les services et les méthodes haut de gamme qui ont fait la renommée de Master Yacht Services, ainsi qu’une application permettant de surveiller les bateaux et le suivi des prestation liées à l’entretien à distance, en live.

Une gamme complète de services dédiés aux propriétaires de bateau

LiveYacht est un réseau d’agences construites sur le modèle de Master Yacht Services, qui est basé à Cannes. Dans un premier temps, trois nouveaux points services ouvriront leurs portes à Toulon dans le Var, à Port-Vendres et à Canet-en-Roussillon dans les Pyrénées-Orientales.

LiveYacht propose des abonnements mensuels, qui comprennent l’entretien et le suivi du bateau, avec des visites mensuelles ou bimensuelles pour s’assurer que tout fonctionne bien à bord. Après chaque visite, les clients de LiveYacht reçoivent un rapport par email ou sur WhatsApp, avec des photos et des vidéos du bateau, ainsi que la copie de la checklist de contrôle complétée et les éventuels problèmes et recommandations.

Trois forfaits, pour plus de flexibilité

  • Le plan Basique. Il comprend six visites de contrôle technique par an, un calendrier de maintenance et un boitier électronique de surveillance du bateau à distance. Prix : à partir de 60 euros par mois.
  • Le plan Lavage. Les équipes de LiveYacht effectuent une visite et un nettoyage extérieur tous les mois. Le boitier électronique et le calendrier de maintenance sont compris. Prix : à partir de 99 euros par mois.
  • Le plan Premium. Ce plan offre les avantages du plan Lavage avec, en plus, un polissage du bateau par an et un carénage par an. Prix : à partir de 179 euros par mois.

Des services VIP

LiveYacht peut également, sur demande, fournir des services de conciergerie privée : gestion du linge à bord, livraison des courses et de matériel nautique, réservation de place de port ou de restaurant, déplacement du bateau, ou encore coaching pour l’utilisation et l’entretien du bateau.

La conciergerie privée est un service exclusif des abonnés LiveYacht.

L’application LiveYacht, pour surveiller son bateau à distance et en temps réel

LiveYacht permet à ses clients de suivre l’entretien de leur bateau à distance grâce à l’application mobile LiveYacht. Grâce à cette application innovante, LiveYacht a un véritable un aspect « live » : les clients peuvent savoir quand une prestation commence et quand elle est terminée.

Les clients de LiveYacht peuvent également retrouver un historique complet de leur bateau et reçoivent une notification pour visualiser le rapport dans l’application, où tout est archivé. Par exemple, lorsque deux ans se sont écoulés depuis la dernière révision moteur, ils reçoivent une notification qui leur rappelle qu’il est temps d’en faire une nouvelle.

L’application offre également un volet monitoring, grâce aux boitiers électroniques installés par LiveYacht dans chacun des bateaux de ses clients. Les boitiers transmettent les données du bateau en temps réel : tension de la batterie, mouvement du bateau, présence d’eau dans la cale, etc. Lorsqu’un problème est détecté, le propriétaire et LiveYacht reçoivent une alerte, et l’équipe de maintenance intervient.

Pour résumer, LiveYacht combine la surveillance électronique à des prestations de vérification et d’entretien, sous forme d’abonnement.

 

Aux origines de LiveYacht

LiveYacht est né du succès de Master Yacht Services. L’entreprise s’étant forgé une belle réputation auprès des propriétaires de bateau, son fondateur a été contacté par plusieurs passionnés de la mer en reconversion, qui souhaitaient décliner chez eux le concept d’entretien de bateaux par abonnement.

Par ailleurs, Master Yacht Services a reçu de nombreuses demandes de plaisanciers qui n’étaient pas dans sa zone d’intervention : « Ils étaient déçus de ne pas trouver d’équivalent chez eux », raconte Florian Arneodo, fondateur de Master Yacht Services « En créant LiveYacht, nous faisons d’une pierre deux coups : nous répondons mieux aux besoins des plaisanciers et nous aidons des personnes à se lancer dans ce métier passionnant ! ».

 

À propos de Florian Arneodo, fondateur de LiveYacht

Passionné de yachts, Florian Arneodo a commencé à travailler dans le nautisme en 2001. Pendant dix ans, il a été marin puis capitaine sur des yachts de luxe en Méditerranée, aux Antilles et en Floride.

En 2010, Florian revient dans sa région natale pour y fonder une famille. S’il ne peut plus sillonner les mers, il n’abandonne pas sa passion pour autant et se lance dans une nouvelle aventure : après avoir identifié une carence du marché, il crée Master Yacht Services, pour offrir aux propriétaires de bateaux un service d’entretien et de gestion haut de gamme, en septembre 2010.

En dix ans, l’entreprise azuréenne s’est ainsi développée grâce au bouche-à-oreille, devenant « la » bonne adresse que les propriétaires de bateaux se recommandent.

Aujourd’hui, Master Yacht Services poursuit sa croissance avec la fondation d’un réseau d’agences qui a pour vocation de se déployer au niveau national.

Master Yacht Service est notamment ouvert aux candidatures de personnes qui voudraient les rejoindre et exercer près de chez eux.

Pour en savoir plus

Site web : https://liveyacht.fr/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *