mer. Mai 22nd, 2024

Hôtel 5* classé Relais & Châteaux à Marrakech

32 suites, trois piscines et deux restaurants

Alexandra et Philippe Monnin, fondateurs du groupe Millésime, sont pourtant habitués aux lieux exceptionnels. Mais, quand ils ont découvert la Villa des Orangers, ils ont été littéralement envoûtés.

Dans ce riad de 1930, ils se sont tour à tour laisseés éhapper par les 32 suites et chambres aménagées autour de patios verdoyants et rafraîchis par fontaines et piscines. Ils sont restés subjugués devant le panorama visible depuis les toits : la vieille ville de Marrackech, la célèbre place Jemaä El Fna, la Koutoubia et, au loin, les montagnes de l’Atlas. Ils ont imaginé l’ambiance chaleureuse et conviviale qu’ils pourraient créer dans les espaces communs, les soins du spa, la carte des restaurants…

Un décor majestueux et empreint d’histoire

Depuis début mars, leurs rêves sont devenus réalité, d’autant plus que, comme eux, Marie-Christine  Mecoen, directrice artistique du groupe, est à son tour tombée sous le charme de la Villa des Orangers…

«Lorsque je me suis promenée dans les jardins de la Villa des Orangers pour la première fois, raconte-t-elle, j’ai immédiatement été séduite par l’architecture majestueuse de l’endroit. Les boiseries sculptées d’un brun chocolat et les murs crémeux ornés de carreaux arabesques racontent à eux seuls l’histoire de ce lieu emblématique, où l’Afrique rencontre le Maroc.»

Pour sublimer le riad, le blanc lui apparaît comme un révélateur. Elle en habille les fenêtres, envoilages de lin, les lits à baldaquin, les canapés…Pour répondre aux arabesques des murs, elle choisit de superbes lanternes en bronze sculpté, de magnifiques tapis mauritaniens et quelques objets qui font la part belle à l’artisanat marocain…

Un spa unique, entre tradition et innovation

Dans ce cadre idyllique, le passage au spa apparaît comme une évidence. Unique en son genre, d’une superficie de 500 m2, celui de la Villa des Orangers offre une expérience de bien-être inoubliable, inspirée à la fois par les coutumes ancestrales de beauté marocaines et les dernières tendances de soin occidentales. Chacun(e) y trouve les prestations qui lui conviennent, du hammam traditionnel en marbre à la piscine extérieure chauffée, en passant par le bain tiède et la salle de fitness.

Ici, Carole Primat, directrice des spas pour le groupe Millésime, a recruté une équipe de praticiennes expérimentées et à l’écoute. En outre, le centre bénéficie d’un partenariat avec la marque Gemology, première marque de cosmétique minérale, pour offrir des soins sur mesure. Massages à l’huile d’argan, enveloppements au rhassoul, réflexologie, oligothérapie… De nombreuses techniques sont possibles.

Des prestations signées Millésime

Le riad est si exceptionnel qu’il bénéficie de soins spécialement conçus pour son spa. Ainsi, le soin signature « Villa » offre une parenthèse complète au coeur de la culture marocaine, avec un programme corps et visage aux senteurs de fleur d’oranger : hammam traditionnel, gommage «perle de gommage » Gemology, enveloppement chaud (du volcan de Rotorua), massage et masque Gel Diamant… Deux heures de détente complète !(Tarif 188€ pour 2h)

Même après le retour, il est possible de retrouver l’ambiance de la Villa des Orangers : envoûtée elle aussi, Carole Primat a imaginé un parfum unique pour ce lieu hors du temps.« Sieste sous l’oranger » combine les effluves fruitées de l’orange marocaine, les baumes subtils du cèdre de l’Atlas, la douceur de la fleur d’oranger et du musc blanc. Une caresse olfactive qui permet de prolonger l’expérience. (Tarif : 39€)

Pour prolonger l’expérience, le restaurant de la Villa des Orangers, vous invite à un voyage gustatif et sensoriel exceptionnel. Un savoureux mélange entre les saveurs orientales et méditerranéennes pour répondre à tous les désirs…

Au coeur de l’art de vivre marocain, la Villa des Orangers vous invite à découvrir ses offres exclusives, entre partage, authenticité et convivialité – des valeurs chères au groupe Millésime.

Offre Cocon

Transfert A/R pour l’aéroport de Marrakech – Petit-déjeuner –

1 Massage minéral du visage Gemology au quartzrose et jade (30mn par personne)

Nuit pour 2 personnes en chambre double –

Tarif sur demande, variable selon la saison

À propos de Millésime

Millésime est né en 2014 de la passion et de l’envie d’Alexandra et Philippe Monnin de créer des Maisons qui leur ressemblent, avec une vision profondément humaniste du réceptif, totalement centrée sur ses hôtes et qui casse les codes de l’hôtellerie traditionnelle. Chaque Maison est authentique dans son histoire, sa décoration, ses valeurs et les partenariats forts qu’elle tisse dans son territoire pour proposer des expériences uniques dans le respect et les valeurs de l’art de vivre à la française.