Avec le lancement d’Aura SaaS, le Consortium Aura Blockchain apporte une solution d’avenir à l’industrie pour renforcer la confiance, pour améliorer la transparence et pour encourager la durabilité, pour les Maisons du secteur du luxe. 

Genève, (Suisse) (13 Janvier, 2022)

 

Le consortium Aura Blockchain fondé par LVMH, Prada Group, Cartier, membre du Groupe Richemont et OTB Group, annoncent le lancement de Aura SaaS, une solution innovante basée sur le cloud. A date, le Consortium Aura Blockchain qui regroupe plus de 15 millions de jetons numériques sur sa propre plate-forme blockchain privée permissionnée apportant une traçabilité totale au consommateur, de l’amont à l’aval de la chaine d’approvisionnement. 

 

Aura SaaS est ainsi la première plate-forme basée sur la blockchain conçue « pour des marques de luxe » afin d’accompagner le secteur du luxe dans l’adoption de la blockchain et du Web 3.0 dans toutes leurs activités : la chaîne d’approvisionnement, le service client, le marketing, la fabrication, la durabilité, les achats, la logistique et le juridique. Aura SaaS permettra aux utilisateurs d’Aura de s’appuyer très concrètement sur cette nouvelle offre pour le parcours client et l’innovation numérique, permettant une traçabilité en amont et en aval de la chaîne d’approvisionnement pour les consommateurs qui, de fait, bénéficieront directement de cette nouvelle déclinaison du partenariat.

 

Aura SaaS est une solution sans code qui permet une mise en œuvre rapide et facile. Les coûts sont également moindres, car les utilisateurs d’Aura SaaS bénéficient de faibles frais de licence et d’intégration. Aura SaaS rendra ce service accessible plus facilement aux Maisons de luxe du monde entier tout en renforçant la réponse du secteur aux défis tels que la lutte contre la contrefaçon ou l’approvisionnement responsable.   

 

Avec Aura SaaS, les Maisons accèdent facilement à la Blockchain Aura directement via des applications pour les connecter à leurs propres systèmes et applications informatiques. Les fonctionnalités principales incluent notamment :

  • Un générateur intelligent de contrat – aucune compétence en codage requise
  • Les produits enregistrés sur la blockchain
  • Les événements produits et la gestion de contenu 
  • L’historique du produit
  • L’acquisition et le transfert de propriété du produit

 

En plus des fonctionnalités blockchain, Aura Saas offrira la possibilité aux Maisons d’intégrer des informations concernant leur usage de la plateforme directement sur leur site internet avec un design adapté à chacune de leurs interfaces. Cela permettra aux clients de saisir mieux et plus concrètement l’utilisation et les applications d’Aura. Aura SaaS aide les Maisons de luxe à aborder les sujets suivants : l’authenticité, la propriété, la garantie, la transparence et la traçabilité en ciblant à la fois les cas d’utilisation en amont (par exemple l’approvisionnement en matières premières) et les cas d’utilisation en aval (par exemple, les certificats numériques de propriété et d’authenticité certifiés sur Aura Blockchain, e -garantie, transfert de propriété, etc.)

 

« Notre écosystème se développe quotidiennement et Aura trouve des applications concrètes à chaque stade du cycle de vie d’un produit de luxe. Aura SaaS fournit une boîte à outils révolutionnaire facile d’utilisation pour l’industrie du luxe, des coûts minimisés et l’absence de besoin d’une infrastructure Cloud, réduisant ainsi les temps de lancement des nouvelles utilisations. Cette solution se veut durable et concerne toute la chaîne de valeur. Compte tenu de sa tarification accessible, il s’agit d’une solution adaptée aux Maisons de luxe de toutes tailles couvrant la plupart des produits de luxe », a déclaré Daniela Ott, secrétaire générale d’Aura Blockchain Consortium

 

Parallèlement à la solution Aura SaaS, le Consortium Aura Blockchain poursuit le développement d’outils clés en main accessibles au plus grand nombre de Maisons. Ceux-ci incluraient des outils simples qui peuvent fournir aux consommateurs de luxe une visualisation claire d’informations utiles via la blockchain. Par exemple, les Maisons pourraient offrir plus de transparence sur la durabilité en offrant la possibilité de visualiser la provenance des matériaux utilisés tout au long du processus de fabrication. Une telle solution est particulièrement attractive pour les Maisons qui n’ont pas encore mis en œuvre leur propre solution, mais qui souhaitent offrir aux clients une transparence ambitieuse.

About The Aura Blockchain Consortium 

Aura Blockchain Consortium was established in April 2021 by three major luxury players LVMH, Prada Group and Cartier, part of Richemont, and was joined in October 2021 by OTB Group. The luxury groups have joined forces to address the shared challenges of communicating authenticity, responsible sourcing and sustainability in a secure digital format. Aura Blockchain Consortium is a non-profit association based in Switzerland with the purpose to promote socially responsible, sustainable, and customer-centric business practices throughout the lifecycle of luxury products by leveraging blockchain and other technologies, as well as providing secure solutions for digital collectibles for its member brands. By promoting the use of a single global blockchain solution open to luxury brands of all sectors worldwide, the platform provides consumers with additional information, services, transparency and raises the customer experience to a new level. auraluxuryblockchain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *