mar. Déc 3rd, 2024

La maison de joaillerie Tournaire, au savoir-faire français rare célèbre ses 50 ans cette année et fait une déclaration d’amour à la Tour Eiffel avec sa collection iconique French Kiss.

Une rencontre avec la Tour Eiffel
L’histoire de la collection French Kiss débute en 2001 lorsque Philippe Tournaire, alors en voyage à Paris, s’allonge sur le Champ de Mars. Sa vision de la Tour Eiffel à l’envers lui donne alors une idée : loger une pierre précieuse entre les quatre pieds de la dame de Fer pour en faire un bijou. Persuadé que ce design avait déjà été utilisé par d’autres créateurs, le joaillier ne donne pas suite à sa vision. Ce n’est qu’en 2006 que Philippe Tournaire décide de réaliser ce joyau en lançant la collection French Kiss.

« Paris est reconnue comme la capitale mondiale du romantisme. Rien de tel que la Tour Eiffel, pour représenter l’amour et le raffinement à la française », déclare Philippe Tournaire, fondateur de la maison Tournaire.

Un bijou unique grâce au service de personnalisation 

La bague French Kiss représente la Tour Eiffel à l’envers, surmontée d’une pierre, logée entre les 4 pieds du fameux monument. Cette création est disponible en or jaune, blanc et rose. Les pierres proposées par la maison Tournaire pour sertir cette pièce sont : la topaze bleue, le diamant, le péridot vert, la citrine orange, le grenat et l’améthyste.

Et parce que la personnalisation est l’une des caractéristiques majeures du joallier, la maison Tournaire propose également un service de création sur-mesure pour cette collection synonyme d’amour. Toutes les collections de la maison sont personnalisables pour permettre à chacun de concevoir un bijou unique qui lui ressemble.