jeu. Juil 25th, 2024

Tournaire, la maison de joaillerie au savoir-faire français exceptionnel, célébre cette année son cinquantième anniversaire. À l’occasion de cette date marquante, Mathieu Tournaire crée des séries limitées d’œufs de Pâques en métaux et pierres précieuses en suivant les prémices de son père, Philippe.

C’est à la fin des années 1980 que les œufs en or de Philippe Tournaire ont vu le jour. L’œuf a naturellement été choisi par l’artiste, car il est un symbole omniprésent dans les motifs ornementaux de l’Antiquité gréco-romaine, qui est une grande source d’inspiration pour Philippe Tournaire. Des scènes antiques sont donc inévitablement venues habiller ces objets décoratifs en or.

Des décennies plus tard, son fils, Mathieu Tournaire, ré-invente ces précieux œufs pour Tournaire Décor en les déclinant en bronze jaune, en argent massif, en or 18 carats et pierres précieuses. Certains de ces œufs de collection sont des pièces uniques numérotées 1/1 et réalisées à la main dans l’atelier de la Maison Tournaire.

Oeuf en argent massif et pierres précieuses numéroté 1/1, pièce unique, 2700€

Oeuf en bronze jaune, 340€