jeu. Juin 13th, 2024

Dans le cadre de son exposition spéciale « The Speed of Light », Audi Tradition vous invite à une soirée de conférences au musée mobile Audi. Le lundi 13 mars, les Docteurs Michael Hamm et Michael Kruppa retraceront l’évolution de l’éclairage des véhicules depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui, puis donneront un aperçu de l’avenir de l’éclairage. L’entrée est gratuite, mais il est indispensable de s’inscrire avant le 9 mars. Après les conférences, vous aurez l’occasion de visiter l’exposition spéciale et de discuter avec les deux conférenciers.

Michael Hamm et Michael Kruppa sont tous deux des experts renommés dans le domaine de l’éclairage. Outre leurs prénoms, ils partagent également une passion pour la lumière : Le Dr Hamm a été responsable du développement des phares chez Audi de 2012 à 2022. Au cours de cette période, il a introduit de nombreuses innovations, notamment des phares à LED et à Matrix LED, ainsi que le laser comme feu de route supplémentaire. Il est actuellement professeur invité en technologie des feux de circulation à l’Université technique de Darmstadt et travaille également comme journaliste. Le Dr Michael Kruppa travaille chez Audi depuis 2013 et se consacre au développement de l’éclairage depuis 2016 : en tant que responsable du développement de l’éclairage, il a développé avec son équipe les feux arrière numériques OLED, qui constituent un élément indispensable du portefeuille Audi. Il travaille désormais en tant que responsable du développement de l’éclairage avant.

L’exposition spéciale « The Speed of Light » au musée mobile Audi d’Ingolstadt raconte, pour la première fois, l’histoire complète du développement de l’éclairage à travers la riche histoire des produits de la marque aux quatre anneaux. L’exposition spéciale remonte aux débuts de l’éclairage des véhicules, lorsque les premières automobiles utilisaient encore le feu pour s’éclairer. Dix véhicules retracent les différentes époques de la technologie d’éclairage, tandis que d’autres objets exposés illustrent la fonctionnalité et la fascination des technologies de phares et de feux arrière en constante évolution. L’exposition « The Speed of Light » sera présentée au musée mobile Audi jusqu’au 4 juin.