mer. Avr 17th, 2024

L’artisanat d’art japonais traditionnel est un élé-ment fondamental de la collection Seiko Presagequi associe l’horlogerie mécanique à différentsmétiers d’art.Les films d’animation du Studio Ghibli ont gagnéles faveurs des passionnés à travers le mondegrâce à leurs décors imaginatifs, leur esthé-tique remarquable et leur narration profonde.Aujourd’hui,Seiko introduit dans sa collectionPresage Craftsmanship une nouvelle montre àcadran en émail qui capture la vision du mondede l’un des films d’animation japonais les plusrenommés « Nausicaä de la vallée du vent ».Sorti en 1984, le film se déroule 1 000 ans après ladestruction de la civilisation moderne lors d’uneguerre connue sous le nom des « Sept Jours deFeu ». Sur la terre polluée, une forêt vénéneuse,appelée « la mer toxique » et habitée par desinsectes mutants géants, ne cesse de prendrede l’ampleur. Nausicaä, la princesse de la valléedu vent, s’efforce de percer les mystères de lamer toxique et de trouver un moyen de fairecoexister la nature et les êtres humains. Capablede parler aux animaux et aux plantes, cettehéroïne courageuse travaille à rétablir la paix.

La nouvelle création illustre le monde animéde cette histoire à travers les nombreux détailsde son design. Son aspect général est rond etincurvé, s’inspirant des outils et des machinesutilisés par Nausicaä dans le film. Protégé parun revêtement anti-éraflures, le boîtier pré-sente une finition texturée de style vintagequi rappelle les outils usés qui apparaissentdans le film. La forme unique de la couronne,conçue spécifiquement pour cette montre, estde grande taille afin d’en faciliter l’utilisation.Un cabochon bleu orne la couronne pour expri-mer l’œil de l’Ohm, un insecte géant, espèce detrilobite recouvert d’une coquille, au centre del’intrigue du film.

Un cadran en émail

Le cadran en émail bleu pura été spécifique-ment développé pour représenter la tenue bleueportée par l’héroïne. Sa couleur a été soigneu-sement étudiée et adaptée avec précision aucours du processus de fabrication afin de créerla nuance de bleu parfaite. Un processus rendupossible grâce à l’habileté du maître artisanMitsuru Yokosawa et de son équipe, spécialisés dans la production d’émail.

 

L