lun. Mai 27th, 2024

 

 

Jaeger-LeCoultre a le plaisir de présenter « The Collectibles », un nouveau programme à destination des collectionneurs et des amateurs d’horlogerie souhaitant acquérir une pièce emblématique de l’histoire de la Grande Maison.

Sélection évolutive, les montres « The Collectibles » seront disponibles à l’achat sur jaeger-lecoultre.com et sous forme de collections capsule qui voyageront à travers le monde.

Dans ce premier florilège, on retrouve des modèles emblématiques comme la Geophysic, la Memovox Parking, la Master Mariner Deep Sea et la Shark Deep Sea. Chacun d’eux s’accompagne d’un extrait des archives Jaeger-LeCoultre, d’un nouveau bracelet et d’un exemplaire du livre The Collectibles. L’écrin, les documents et le bracelet originaux seront également inclus lorsqu’ils sont disponibles.

 

Le beau-livre The Collectibles couvre 17 des modèles les plus notables de la Manufacture entre 1925 et 1974, « âge d’or » de l’horlogerie au XXe siècle. Il regroupe des montres emblématiques comme la Reverso, la Memovox, la Futurematic et la Geophysic dans un défilé d’innovations révolutionnaires mettant en lumière l’esprit pionnier qui anime la Grande Maison depuis ses origines. Chacune des 17 montres se voit consacrer un chapitre entier, qui présente son histoire et ses caractéristiques techniques, détails prisés des collectionneurs. Des photos détaillées et des documents historiques tirés des archives de la Manufacture viennent illustrer les présentations.

Plus qu’une simple collection de montres, « The Collectibles » est un véritable voyage dans le temps, chaque modèle offrant un instantané d’une période notable de l’Histoire.