Élargissant perpétuellement son univers créatif et culturel, Jaeger-LeCoultre annonce une nouvelle collaboration avec le célèbre typographe Alex Trochut, dans le cadre du dernier volet de son programme « Made of Makers ».

À travers « Made of Makers », une série de collaborations avec des artistes, des designers et des artisans extérieurs au monde de l’horlogerie, Jaeger-LeCoultre explore et approfondit le dialogue qui existe entre l’horlogerie et l’art.

Utilisant un alphabet innovant et résolument contemporain, le 1931 Alphabet, Alex Trochut a imaginé pour Jaeger-LeCoultre une représentation pertinente des valeurs de La Grande Maison. En termes d’inspiration stylistique, l’artiste s’est tourné vers l’Art Déco, un style qui demeure aujourd’hui encore très fort dans le paysage visuel de sa terre d’adoption, New York, et qui a une importance primordiale pour Jaeger-LeCoultre, puisqu’il est à l’origine de la Reverso.

Le travail d’Alex Trochut, immédiatement parlant sur le plan visuel comme émotionnel, a permis de redéfinir les idées traditionnelles que chacun se faisait de la typographie. « La typographie représente la communication non verbale du médium écrit », explique-t-il.

Appelée à devenir une nouvelle signature de La Grande Maison, le 1931 Alphabet sera proposé comme nouvelle option de personnalisation pour les gravures des fonds de boîtier Reverso, et sera déclinée en un vaste éventail d’initiatives à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *