lun. Mai 27th, 2024

L’AMBASSADEUR KIM WOO-BIN VISITE LA MANUFACTURE JAEGER-LECOULTRE POUR DÉCOUVRIR LA FABRICATION D’UNE ICÔNE : LA REVERSO

Jaeger-LeCoultre a eu le plaisir d’accueillir récemment son ambassadeur Kim Woo-Bin à la Manufacture de la Vallée de Joux, pour lui faire découvrir le savoir-faire et les compétences techniques qui se cachent derrière la fabrication de la Reverso.
 
Né à Séoul, l’acteur jouit d’une immense popularité dans toute l’Asie, ayant établi une présence captivante dans des séries télévisées et des films à succès, de la comédie romantique au drame en passant par les films d’action. Parallèlement à sa passion pour la comédie, il est ambassadeur de Jaeger-LeCoultre depuis le début de l’année 2021.
 
« Nous sommes honorés que Kim Woo-Bin ait trouvé le temps, dans son emploi du temps chargé, de venir nous rendre visite à la Manufacture, notre maison de la Vallée de Joux », déclare Catherine Rénier, CEO de Jaeger-LeCoultre. « Il a été fasciné par l’histoire de notre Maison; la découverte des subtilités de l’horlogerie ainsi que son expérience pratique de l’Atelier d’Antoine l’ont profondément impressionné ».

 

Un court métrage, Behind the walls, retrace la journée de Kim Woo-Bin à la Manufacture, au cours de laquelle il a exploré les ateliers de production, découvert la Galerie du Patrimoine de la Maison, et s’est familiarisé avec les compétences maîtrisées par les artisans de l’Atelier des Métiers Rares. L’acteur a complété sa visite par un atelier de découverte de la Reverso dans l’Atelier d’Antoine, où il a appris l’histoire de cette remarquable montre pivotante depuis sa naissance en 1931 et, sous la direction d’un expert de la manufacture, a assemblé un boîtier de Reverso.
 
« Depuis que j’ai découvert les montres mécaniques, je suis intrigué par leurs mécanismes complexes et curieux de savoir comment elles sont fabriquées. Cette visite à la Manufacture a dépassé toutes mes attentes », déclare Kim Woo-Bin. « Découvrir autant de savoir-faire différents sous un même toit, le plaisir que les horlogers prenaient à expliquer leur travail, leur incroyable précision, l’expertise des métiers de la décoration qui se transmet d’une génération à l’autre – c’était une expérience incroyable qui m’a fait ressentir un attachement encore plus fort pour les montres que je porte. »

 

La visite de l’acteur s’est achevée par la remise d’un cadeau de la Manufacture : une montre Reverso, personnalisée avec un message spécial gravé sur le fond du boîtier, qui rend la pièce unique : « A Kim Woo-Bin – un souvenir à chérir pour toujours – Jaeger-LeCoultre ».
 
« Cette montre est spéciale pour moi comme aucun autre garde-temps ne peut l’être », déclare Kim Woo-Bin. « Chaque fois que je la porterai, les mots me rappelleront une journée vraiment exceptionnelle, non seulement par ce que j’ai appris, mais aussi par l’esprit et la passion de toutes les personnes que j’ai rencontrées à la Manufacture, qui m’ont accueillie avec tant de chaleur et de gentillesse. »