Située sur les quais de Seine, au pied de la bibliothèque François Mitterrand, La Dame de Canton est une authentique jonque chinoise (non-navigante). Un espace de vie aux multiples facettes, un lieu de rencontre, d’échange et de partage, délicieusement dépaysant aux valeurs tournées vers la convivialité et l’accueil.
À la fois salle de concert, restaurant, terrasse saisonnière, elle invite à vivre une aventure romanesque qui marque les esprits. La Dame de Canton incarne tout simplement le voyage et l’évasion. Elle insuffle l’apaisement, grâce à la proximité du fleuve en plein cœur de Paris.
Avec une vraie particularité : cet univers boisé, tout droit sorti d’un roman de Corto Maltese, est privatisable partiellement ou en totalité.
À découvrir dans le 13e arrondissement de Paris pour vivre des événements insolites et festifs, dans un esprit musical chaleureux.

La réplique d’un voilier marchand des mers de Chine du XVIIe siècle

La Dame de Canton a été construite à Canton à la fin des années 70.
Première jonque chinoise à avoir sillonné les océans pendant près de dix ans, elle a fait escale dans plus de 40 pays. Longtemps appelée la « Guinguette Pirate », elle a accueilli de nombreux artistes.
À la fin des années 90, la Jonque s’est amarrée quai de la Gare. Elle a alors donné naissance à un projet un peu fou : la création d’un lieu hors du temps, en plein cœur de la capitale, pour offrir une programmation culturelle tout en proposant une restauration raffinée.

Le Pont

La dream team a ainsi rénové et optimisé les différents espaces au fil du temps. Cette incroyable jonque, devenue un joyau du patrimoine culturel parisien, accueille désormais le public. Chacun.e peut venir découvrir ses fonds de cale et s’imprégner d’une ambiance chaleureuse et unique.
On aime tout particulièrement :
Son bar, pour se retrouver autour de la musique ;
Son restaurant, pour déguster des saveurs « cuisine du monde » ;
La possibilité, pour les particuliers ou les entreprises, de fêter des événements dans ce lieu singulier qui a un charme fou et qui s’adapte à toutes les exigences.
Un restaurant qui respecte le cycle des saisons

Le Carré du Capitaine

La Dame de Canton a rapporté de ses voyages des recettes glanées sur la route des saveurs. Et grâce à sa cuisine ouverte, les convives sont mis en appétit par les fumets des plats préparés sur place, avec des ingrédients de saison.
Gambas sautées, risotto à la truffe, poulet laqué au Teriyaki, souris d’agneau confite à l’orange, sablé aux poires & roquefort, tarte Tatin…
Cette cuisine du monde est goûteuse et savoureuse. Inventive, avec ses subtiles associations sucrées salées, elle se déguste dans deux espaces insolites :

Le Carré du Capitaine

Une table de 18 couverts pour accueillir votre équipage au cœur de la jonque ! Une magnifique bibliothèque de 500 ouvrages, d’objets de voyage et un piano complètent cette atmosphère chaleureuse.
La Cale du Restaurant
Son atmosphère boisée favorise la convivialité et le dépaysement absolu. Doté d’écrans permettant de suivre les spectacles retransmis depuis la scène. Cet espace est idéal pour un dîner dans une ambiance tamisée et intimiste.

Créer la surprise en privatisant cet endroit dépaysant

La Dame de Canton propose la privatisation :
Partielle
Le Carré du Capitaine ou la Cale du Restaurant peuvent être réservés en mode dîner assis ou cocktail debout avec une ambiance musicale.
Il est aussi possible de privatiser le Pont pour les dîners de 30 personnes ou cocktails debout de 150 personnes. Sa surface en open space de 140 m², tout en teck, dispose d’un espace scénique, d’assises pour l’accueil du public, d’un bar entièrement équipé avec la licence IV… et d’une vue imprenable sur la Seine.
Totale
L’ensemble des espaces (soit une surface totale climatisée de 230m²) peuvent être privatisés en journée et/ou en soirée du lundi au dimanche. Différentes animations peuvent être proposées : animation DJ, concert live, animation théâtrale, dégustation de vin, magie, animation pirate…

La Dame de Canton, c’est aussi…
Une superbe terrasse panoramique sur les bords de Seine (privatisable)

La Terrasse de la Dame de Canton invite tous les gourmets à se détendre dans un havre de paix de 300 m², 7j/7, midi et soir.
Au programme : de la détente et de la bonne humeur, dans un cadre idyllique sur les quais qui donne un aperçu des vacances… On y déguste de délicieuses pizzas au feu de bois, des salades fraîches et bien d’autres saveurs estivales qui enchantent les papilles.
La terrasse est ouverte de mai à septembre.
Une salle de concert avec un bar
Pop, blues, rock indé, folk… La Dame de Canton accueille des talents toute l’année dans sa salle de concert.
Dotée d’une scène et d’une régie entièrement équipée, elle permet aussi de créer des animations exceptionnelles (animation DJ, concert live, animation théâtrale…) pour les entreprises et les particuliers qui optent pour la privatisation totale du lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *