dim. Juin 16th, 2024

Au Japon, il n’est pas coutume pour les populations locales de faire du camping. Et s’il était possible de développer les meilleurs aspects de la vie en plein air pour vivre une expérience hors du commun ? C’est le séjour unique que HOSHINOYA Fuji propose.

Les lieux sont parsemés de cabanes climatisées avec des salles de bain au confort absolu. Une partie de chaque îlot individuel est situé à l’extérieur afin de permettre aux hôtes de s’asseoir près d’un chaleureux feu de camp. Chaque détail a été choisi dans le but d’atteindre l’équilibre parfait entre luxe et confort, et le lien spécial avec la nature que l’on retrouve dans un séjour traditionnel.

« Le plaisir du camping est de ne faire qu’un avec la nature. Mais le “glamping” permet d’apprécier davantage la nature sauvage. », explique Yoshiharu Hoshino, PDG de Hoshino Resorts.

DES ACTIVITÉS GRANDEUR NATURE AU PIED DU MONT FUJI

 

Pour augmenter l’expérience des hôtes, l’architecte japonaise Rie Azuma s’est attachée à créer davantage d’espaces en alliant luxe et nature. Les convives sont accueillis par une vue majestueuse sur le magnifique lac Kawaguchi, visible des chambres. Le paysage fait partie intégrante de la pièce puisque l’intérieur des cabanes est décoré de façon très minimaliste. Magnifiques toits en treillis, baies vitrées sur la forêt de cèdres rouges et grands braseros qui parsèment le paysage, tout a été imaginé pour rendre hommage à la grandeur de la nature qui entoure ce lieu de vie et immerger les hôtes dans la beauté du décor.
 

L’AMÉNAGEMENT PAYSAGER : AJOUTER DU CHARME À LA VIE EN PLEIN AIR

HOSHINOYA Fuji est situé sur le versant d’une colline, au nord du lac Kawaguchi. L’hôtel étant orientée vers le sud, il reçoit la lumière du soleil tout au long de la journée et offre un merveilleux panorama sur le mont Fuji au-delà du lac. La colline révèle également une mosaïque colorée de cèdres, de pins et d’autres végétaux. Les cerisiers en fleurs et les feuilles d’automne décorent le paysage de teintes différentes selon les périodes de l’année. Tous ces éléments dépeignent l’endroit idéal pour un séjour d’exception.

Les hôtes arrivent à la réception au pied de la montagne, et sont ensuite conduits en Jeep jusqu’aux cabanes nichées sur les environs. En montant encore plus haut, ils peuvent apercevoir la Terrasse des Nuages, une suite de plateformes en bois qui semblent flotter dans la nature accessible de jour comme de nuit. Chaque élément a pour sens de mettre en valeur l’environnement naturel, tout en invitant les convives à adopter le style de vie en plein air.

LES CHAMBRES : UNE VUE PRIVÉE SURPLOMBANT LE LAC KAMAGUCHI

 

Quant aux chambres d’HOSHINOYA Fuji, elles sont situées dans le parc national où l’activité volcanique – qui remonte à 10 000 ans – a parsemé le paysage de cratères, de grottes de glace et formations géographiques qui entouraient autrefois le lac Kawaguchi. Tout ce décor vallonné a été extrêmement bien conversé et se dresse aujourd’hui au travers des grandes fenêtres des chambres, pour le plus grand plaisir des hôtes. Seules les saisons transforment ce paysage tout au long de l’année.
 

Les cabanes au design minimaliste se fonde parfaitement dans les forêts qui les entourent. Toutes disposent d’un balcon qui remplace la chaise de repos traditionnellement installée à l’extérieur du lieu.