Featured Video Play Icon

L’histoire vit dans chaque partie de cette ville – en tant que ville musée et en même temps scène vivante, elle représente l’harmonie parfaite entre le passé et le présent. Chaque recoin de cette Perle de l’Adriatique, comme on l’appelle, cache un trésor. Dubrovnik est entourée de 1940 mètres de remparts médiévaux uniques conservés dans leur forme originale et ouverts aux visiteurs en tant qu’attraction phare de la ville. Protégée par le statut de site du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, Dubrovnik peut se vanter d’avoir l’une des premières listes de ce type en Croatie. Sa riche histoire, sa situation géographique, son climat doux, son hospitalité traditionnelle et son excellence touristique font de Dubrovnik un produit de haute qualité reconnu sur les marchés internationaux du tourisme. Dubrovnik est le centre de congrès incontesté de la Croatie avec plus de conventions, de congrès et de programmes d’incitation pour les entreprises et de meilleurs chiffres dans ce segment du tourisme que tout autre endroit du pays.

La ville est une destination de culture, comme en témoignent ses nombreux festivals, ses manifestations artistiques prestigieuses, ses grands événements en plein air, ses excellents artistes et athlètes et, enfin et surtout, ses trésors architecturaux. Venez à Dubrovnik, une ville pour toutes les saisons ! Pendant l’hiver, sous les rayons du soleil glorieux, le vent froid du nord souffle, et même le sirocco humide, cependant, Dubrovnik offre à ses visiteurs des émotions et des plaisirs inoubliables. Tout au long des mois d’hiver, vous pourrez profiter d’une ville vraiment tranquille et relaxante, loin des foules estivales, vous perdre dans les ruelles pavées et vous imprégner de ce joyau historique à votre rythme et faire en sorte que chaque instant compte. Dubrovnik est une ville pour toutes les saisons. Chaque saison à Dubrovnik a son propre charme distinctif. Dubrovnik vous offre toujours de nombreuses possibilités d’exploration et de plaisir. Inspirez-vous de l’architecture étonnante de cette ville historique, perdez-vous dans les rues latérales intéressantes, passez une partie de votre temps dans l’une des nombreuses galeries d’art et musées, détendez-vous dans un café ou faites-vous plaisir en dînant dans l’un des restaurants. Abandonnez-vous à votre rythme personnel pour découvrir véritablement Dubrovnik. En automne et en hiver, Dubrovnik propose des vols directs vers les principales villes européennes, telles que Rome, Londres et Istanbul.

 

 Bref historique  

Plus de mille ans d’histoire ont fait de Dubrovnik un centre culturel européen. Au début, Dubrovnik n’était qu’une petite communauté, mais bientôt la ville a prospéré et est devenue le siège de la République indépendante de Dubrovnik. La République maîtrisait l’art de la navigation et disposait d’une flotte qui, au sud de l’Adriatique, pouvait être comparée à Venise au nord. L’histoire est omniprésente dans cette ville qui est à la fois un musée et une scène vivante mêlant patrimoine culturel et vie contemporaine. Chaque bâtiment et chaque monument a une valeur unique. La ville historique est entourée d’un mur monumental de 1940 mètres de long, qui est encore à ce jour conservé dans son aspect d’origine et est ouvert aux visiteurs et est la principale attraction de Dubrovnik. Depuis 1979, Dubrovnik est inscrite au registre de l’UNESCO en tant que site protégé du patrimoine mondial. Position   Dubrovnik est une ville du sud de la côte orientale de l’Adriatique, le siège du comté de Dubrovnik et de la Neretva, le centre culturel et administratif.

Le climat de Dubrovnik est méditerranéen doux, principalement chaud et sec. La température annuelle moyenne est de 18 ° C et a une moyenne de 2600 heures d’ensoleillement par an. Les jours sans soleil sont très rares, même en hiver. La température ne tombe jamais en dessous de zéro, et la neige est une exception. 

Lieux d’intérêt

Remparts de la ville – L’élément le plus reconnaissable qui définit l’histoire de Dubrovnik et lui donne ses caractéristiques, ce sont ses remparts intacts avec cinq forteresses qui offrent une vue inoubliable sur la ville, l’île de Lokrum et la mer ouverte. Les remparts de la ville sont la principale attraction pour les visiteurs.

La vieille ville – Dubrovnik n’est pas construite de manière à être admirée depuis une voiture ou un bus. C’est un endroit

Destination art de vivre et culture

Dubrovnik possède une telle pléthore de sites uniques que faire une sélection est un défi perpétuel. Le Musée des Franciscains (1317.) abrite l’inventaire de la troisième plus ancienne pharmacie d’Europe (1317.). Des orfèvreries précises du XIe au XIXe siècle se trouvent dans le Trésor de la Cathédrale. Il y a une collection de l’école d’art de Dubrovnik des XVe et XVIe siècles au Musée des Dominicains. Le Palais du Recteur abrite une collection d’art, de mobilier, de porcelaine et d’inventaire de la Pharmacie Domus Christ de 1420. Le Musée Maritime propose l’histoire de la tradition maritime de Dubrovnik. Parmi les galeries privées, il y a la galerie d’art moderne qui accueille des œuvres d’artistes croates et internationaux.

Dubrovnik, et même ses environs, offrent une excellente lumière ainsi qu’une grande flexibilité. En plus du méga populaire Game of Thrones, le tournage par l’industrie cinématographique indienne, ou Bollywood, à Dubrovnik dont le film Fan qui mettait en vedette l’un des acteurs les plus populaires de l’Inde, Shah Rukh Khan, a suscité l’intérêt des cinéphiles indiens. Cela a été suivi par le tournage des films à succès les plus populaires au monde, tels que Star Wars et Robin Hood. Ces productions mondialement populaires ont fermement placé Dubrovnik sur la carte des destinations uniques et souhaitables pour le cinéma. De plus, la série Knightfall de History Channel a utilisé la vieille ville ainsi que l’Adriatique pour produire des épisodes. En octobre 2020, Dubrovnik a également été le lieu de tournage de « Islander 2 » et « The Unbearable Weight of Massive Talent » avec Nicholas Cage et Pedro Pascal. Et encore une fois en 2022, Dubrovnik était sur le radar des cinéastes avec la dernière série de la série Amazon « Jack Ryan » avec John Krasinski en tournage dans toute la ville.

Fêtes / Événements

Le Festival d’été de Dubrovnik est l’un des événements les plus prestigieux qui se déroule du 10 juillet au 25 août. Les palais, les églises et les places de la ville sont transférés dans des scènes uniques pour des pièces de théâtre et des concerts. Des représentations théâtrales et folkloriques ont lieu de mai à fin octobre. Et le Good Food Festival, traditionnellement populaire, qui a lieu chaque mois d’octobre, attire les amateurs de gastronomie et de vin. Chant dalmatien, a cappella ou klapa, les concerts se déroulent en plein air durant toute la saison. Le marché de Noël transforme la ville et ses environs en un paradis hivernal, avec des chants de Noël traditionnels résonnant autour des façades en pierre. Et les célébrations de Noël et du Nouvel An dans les rues pavées du centre-ville historique sont vraiment un moment magique pour être à Dubrovnik. Il y a aussi un carnaval de rue, des bals costumés, des cérémonies religieuses pour le jour du saint patron, Saint-Blaise, ont lieu en février. Pour la période de Pâques, une foire spéciale de Pâques est toujours organisée. L’Office du tourisme de Dubrovnik distribue des œufs de Pâques aux visiteurs dans la rue principale le matin de Pâques.

Délice gastronomique

Nature, écologique, assaisonnée d’huile d’olive… Si vous souhaitez découvrir comment vit une nation, vous devez vous rendre sur la place du marché, le ventre même de la ville, et sentir, toucher et goûter les aliments que les gens consomment chaque jour. Même les meilleurs chefs qui visitent Dubrovnik et préparent des plats internationaux dans certains restaurants de la ville ne peuvent résister au goût des courgettes de Župa Dubrovačka, du chou de Konavle et des aubergines et tomates cultivées dans les environs fertiles et non pollués de Dubrovnik. La gastronomie d’une région est basée sur les fruits qui poussent sur des terres écologiquement préservées, et c’est encore le cas dans la région de Dubrovnik.

Les délices de Dubrovnik sont simples et sans beaucoup d’épices. Préparés de manière simple, ils sont assaisonnés avec beaucoup d’huile d’olive, ce qui accentue le goût juteux des aliments naturels. L’offre gastronomique proposée dans les restaurants de Dubrovnik est hétérogène, variée et conforme aux souhaits des clients. Ceux qui visitent les tavernes locales souhaitent déguster une authentique cuisine nationale, du bon jambon fumé, du fromage affiné à l’huile, de la salade de poulpe, de la zelena menestra (ragoût de viande fumée et de chou), des macaronis aux sporchi, des sprats frits et des sardines grillées. Les visiteurs des restaurants de première classe, quant à eux, se voient servir les poissons les plus frais des profondeurs de l’Adriatique, les crustacés de la mer non polluée et d’autres délices préparés pour répondre aux demandes des clients les plus exigeants. Les restaurants servent également des sushis de renommée internationale, qui font désormais partie intégrante de la cuisine occidentale. Dans l’ambiance attrayante des restaurants de Dubrovnik, on peut également déguster une cuisine française et d’excellents steaks feraient honneur aux meilleurs restaurants argentins. Conformément aux souhaits et au mode de vie aventureux des jeunes visiteurs, les restaurants de restauration rapide, les pizzerias et les petits restaurants servent une cuisine dalmate simple et des plats d’autres cuisines. Le vin était très apprécié dans la République de Dubrovnik lorsque les vins de dessert étaient vendus sur ordonnance comme médicament.

La tradition de la culture du raisin et de la production de vin remonte à l’époque de la République de Dubrovnik. Une disposition de 1424 fixait les prix de certains cépages, à l’exception du vin Malvasia de Konavle dont le prix n’était pas limité. Les vins les plus connus de la région de Dubrovnik comprennent les vins rouges de la péninsule de Pelješac, la variété Plavac Mali, les vins blancs – Pošip de l’île de Korčula, le Malvasia susmentionné appelé le nectar des dieux, et les vins de la région de Konavle avec le saveur caractéristique du sud. Célébrités à Dubrovnik   Dubrovnik est depuis longtemps un pôle d’attraction pour les célébrités et apporte chaque année une nouvelle foule de célébrités.

La liste des célébrités qui ont parcouru les rues anciennes ressemble à une liste d’invités pour les Oscars. Des stars hollywoodiennes de premier plan à la royauté mondiale, en passant par les as du sport, les dirigeants mondiaux et les hommes d’affaires, tous ont été à Dubrovnik. Vous ne savez jamais sur qui vous allez tomber sur Stradun ! De Richard Cœur de Lion, Wallis Simpson, Prince Edward, Demi Moore, Elisabeth Taylor, Richard Burton, Michael Douglas, Catharine Zeta Jones, Goldie Hawn, Tina Turner, Kurt Russell, Richard Gere, Christiano Ronaldo, Bono Vox, Harrison Ford, Magic Johnson , Nick Nolte, Beyoncé et Tom Cruise, comment ça pour commencer ? Chaque été, les dalles de pierre polie de Stradun reflètent l’ombre de personnalités mondialement connues. Dubrovnik a accueilli le lauréat de l’Oscar Kevin Spacey et le roi de la mode Valentino. La ville a également été visitée par le couple royal norvégien, le roi Harald et la reine Sonia, qui naviguaient dans le sud de l’Adriatique sur leur yacht. Le James Bond 007 le plus connu Roger Moore et son ami John Malkovich étaient des invités bien connus dans notre ville dans les années passées. Kevin Spacey s’est rendu à Dubrovnik en tant que participant au Dubrovnik Film Meeting, la prestigieuse manifestation organisée en collaboration avec le Festival du film de Sarajevo et l’Adriatic Luxury Hotel Group. Lors d’une soirée mémorable de cinéma et de glamour, le film The Usual Suspects a été projeté, qui a valu à Spacey son premier Oscar. Et aussi dans cet ancien festival Dubrovnik a été visité par Morgan Freeman, Mickey Rourke et Gillian Anderson, maintenant c’est une liste assez impressionnante. Et en naviguant sur l’Adriatique, le magicien de la mode Valentino ne manque jamais de visiter Dubrovnik, et chaque été, on peut le voir, lui et sa compagnie, profiter de l’atmosphère des nuits d’été. Et il n’est pas le seul designer à arriver dans la ville car Tommy Hilfiger aime aussi la ville. Des stars du football croate qui ont également forgé des carrières internationales sont souvent repérées dans la ville, ainsi que des stars de la Premier League telles que Jack Grealish et Harry Maguire. La liste des acteurs célèbres se poursuit avec Rupert Grint de la franchise Harry Potter, Jonny Galecki de la Big Bang Theory, ainsi que Jamie Foxx, Jamie Dornan et Taron Egerton qui étaient tous ici en « vacances-travail ». Au cours des dernières décennies, Dubrovnik a accueilli un grand nombre de célébrités et de membres de la royauté, dont la majorité

Dubrovnik comme destination d’incentive et de réunion

Depuis le tout début du tourisme à Dubrovnik, les segments congrès et incentive se sont progressivement développés. Le début du tourisme organisé est considéré comme l’ouverture de l’hôtel Impérial en 1887. Les archives indiquent que la même année, la première conférence internationale s’est tenue à Dubrovnik. Dès lors, le développement du tourisme va beaucoup plus vite, et de manière plus organisée au début des années 70. Des hôtels avec des installations de conférence ont été construits sur des positions importantes. Aujourd’hui, il y a 49 hôtels, dont 15 sont des hôtels 5*. Dubrovnik en tant que lieu de congrès et d’incentives offre de nombreuses possibilités à ceux qui la choisissent comme destination d’affaires combinée à des loisirs. Les installations de conférence de la ville offrent plus de 8 000 places dans les hôtels de Dubrovnik et d’autres lieux de conférence. Les hôtels cinq étoiles, ainsi que d’autres hôtels quatre étoiles, sont d’excellents hôtes pour des réunions plus ou moins importantes. Des locaux, comme le Fort de Revelin, le Théâtre Marin Drzic, le Palais Sponza, le Palais du Recteur, le Centre international des universités croates, le couvent Sainte-Claire et d’autres, ont généralement été, grâce à leurs ambiances particulières, les choix préférés pour les réunions. et événements.

Dubrovnik en tant que destination cinématographique Riche héritage historique et contenu culturel diversifié, l’offre de tourisme cinématographique est basée sur le fait que ces dernières années, Dubrovnik a été un favori dans le monde des lieux bien connus pour capturer des séries et des films attrayants, un cosmopolite esprit – tous ces touristes reconnaissent comme des raisons attrayantes de découvrir l’une des plus belles villes méditerranéennes. La production HBO la plus connue et la série la plus regardée de tous les temps, Game of Thrones, a été tournée à Dubrovnik de 2011 à 2018, de la 2e à la 8e dernière saison, et selon les producteurs exécutifs, David Benioff et D.B. Weiss, les principales raisons de venir filmer à Dubrovnik étaient la description de King’s Landing tirée des livres de George R.R Martin qui coïncidait exactement avec l’image et la position de Dubrovnik. Partout dans le monde, Dubrovnik est de plus en plus reconnaissable comme King’s Landing, des visites spéciales sont organisées pour la « Route des Jeux du Trône », des journalistes du monde entier explorent des sites historiques et de plus en plus de médias du monde reconnaissent Dubrovnik comme une destination cinématographique idéale. L’attractivité de Dubrovnik en tant que lieu de tournage est confirmée par l’intérêt croissant des sociétés de production cinématographique du monde entier pour le tournage à Dubrovnik.

Des choses que vous ne saviez pas…

  Le monastère franciscain des Frères Mineurs de Dubrovnik abrite la pharmacie des Frères Mineurs, la troisième plus ancienne au monde et la seule à exister de manière continue à fournir des services pharmaceutiques depuis sa création en 1317. Recettes utilisées pour préparer certains des baumes et onguents ont plus de deux cents ans. En 1192, Richard Cœur de Lion aurait fait naufrage et jeté à terre sur l’île de Lokrum lors de son voyage de retour après l’une des croisades. En 1875, l’empereur François-Joseph d’Autriche passa pas moins de 10 jours à Dubrovnik lors de sa tournée en Croatie. Il séjourne dans le palais attenant à la cathédrale. Marin Getaldić Bete, mathématicien et physicien, était un contemporain de Galilée et de Dubrovnik. Les Vénitiens l’appelaient « un ange dans l’âme, un diable en maths ». Il était connu pour expérimenter dans la grotte de Betina en aval de sa maison en utilisant des lentilles optiques pour brûler les voiles des navires ennemis au large.

Comment arriver

L’aéroport de Dubrovnik est situé à 22 km de la ville. Il est desservi par de nombreuses compagnies aériennes internationales et la distance aérienne approximative des capitales européennes est de 1 à 2 heures. Des ferries croates relient Dubrovnik le long de l’Adriatique au port de Rijeka. Des ferries italiens et croates relient Dubrovnik aux ports italiens. Vous pouvez arriver et visiter Dubrovnik si vous réservez des vacances sur un bateau de croisière avec l’une des compagnies de croisière qui font escale à Dubrovnik. Dubrovnik est une escale très connue, mais aussi un port d’attache. Par exemple, en 2015, Dubrovnik était le port d’attache du M/V Thomson Celebration.

Sport et Loisirs

Dubrovnik est un endroit parfait pour ceux qui recherchent des défis et des vacances actives. Avec tant d’options et tant d’avantages naturels, tous ceux qui recherchent une poussée d’adrénaline peuvent trouver leur plaisir. Des divertissements, des loisirs et des sports sont disponibles tout au long de l’année. Faites l’expérience d’un safari en jeep, d’équitation, de randonnées à pied et à vélo dans la vallée de Konavle, d’un safari en canoë, d’une excursion en kayak sur l’Adriatique, d’une voile vers les îles Élaphites ou visitez le parc national sur l’île de Mljet.Dubrovnik est également très connue comme destination pour événements sportifs internationaux tels que DuMotion avec quatre courses, dont le semi-marathon de Dubrovnik et qui a lieu en avril. Et le triathlon de Dubrovnik – Terre, mer et feu, a lieu chaque mois d’octobre dans des lieux à travers la ville. Imaginez un événement sportif avec les toiles de fond qu’offre la perle de l’Adriatique.