mer. Avr 17th, 2024

VistaJet, la première et unique compagnie mondiale d’aviation d’affaires, connaît une forte augmentation des réservations de voyages pour 2023, les Membres VistaJet existants et nouveaux évoquant une passion retrouvée pour les explorations. Les statistiques révèlent une croissance stupéfiante des réservations en janvier : pour la première moitié du mois de janvier 2023 les réservations ont connu une incroyable augmentation de 85 % en glissement annuel, et une augmentation de 140 % par rapport à 2021.
Grâce à son modèle unique d’adhésion par abonnement, les clients ne paient que pour les heures de vol et les Membres de VistaJet bénéficient également d’un accès rare aux expériences les plus incroyables du monde dans le cadre du portefeuille VistaJet Private World, une collection des meilleurs hébergements et destinations du monde.
Matteo Atti, Directeur Marketing de Vista, a déclaré : « Nous rêvons de créer des souvenirs incroyables et inoubliables pour l’année à venir – les résolutions du Nouvel An nous incitent à explorer davantage, à être plus audacieux et plus imaginatifs. Cela pousse les gens à rêver en grand. Nos membres VistaJet aspirent à explorer les quatre coins du monde pour vivre des moments qui enrichissent leur âme. »

Les Revenge Travel à l’ordre du jour

VistaJet indique également que le désir de ses Membres de planifier de nouvelles aventures est renforcé par un sentiment de « Revenge Travel », un terme décrivant le désir de voyager mieux que jamais pour rattraper le temps perdu pendant la pandémie. Matteo Atti a ajouté : « Il est temps de célébrer notre liberté de voyager dans le monde et de créer des souvenirs inimaginables et inoubliables. Si 2022 a été l’année où les voyages internationaux sont redevenus possibles, 2023 est l’année où les Membres prévoient des escapades incroyables entre amis, en famille ou même des aventures en solo. »
Alors que 2023 s’annonce comme une année propice à l’augmentation des voyages, dans le prolongement d’une année 2022 solide qui a vu VistaJet enregistrer une croissance record de 50 % de ses revenus d’heures de vol, les préférences de la clientèle pour les expériences individualisées et sur mesure entraîneront une nouvelle évolution des modèles de réservation en 2023. « Après une ruée vers les voyages post-pandémie, pour réactiver les liens professionnels et relationnels, nous nous attendons maintenant à ce que les clients soient plus sélectifs, accordant une grande valeur aux expériences enrichissantes qui alimentent leur soif de plaisir, de connaissances et de développement personnel en 2023. »

Guide VistaJet – Private World

Depuis le lancement de Private World en 2020, le réseau de partenariat de VistaJet a été multiplié par plus de 10, englobant aujourd’hui 695 partenaires dans 50 catégories. Que vous cherchiez à vous échapper de la ville en solo en janvier ou à planifier des vacances en famille plus tard dans l’année, voici les meilleures stations, expériences et retraites auxquelles vous pouvez accéder en tant que membre VistaJet. Des rencontres uniques avec la nature

• Pantanal et la forêt Amazonienne, Raja Ampat et Papouasie Occidentale

En partenariat avec BOATS

Voyagez au cœur du Pantanal, l’une des forêts vierges les plus menacées du sud de l’Amazonie, où vous pourrez approcher de près les grands félins et soutenir le programme local de conservation des jaguars, Onçafari. Observez-les chasser leurs proies, plongez en apnée dans les ruisseaux voisins regorgeant de poissons et descendez la rivière en canoë pour un déjeuner privé avec les locaux.

• Expédition au Groenland à bord du Planet Nine

En partenariat avec EYOS Expeditions

Explorez le Groenland en superyacht et accédez à une faune et une flore sauvages reculées et à des sites époustouflants depuis un confort inégalé. Considéré comme l’un des plus grands yachts d’exploration au monde, Planet Nine est le moyen parfait pour l’expédition ultime, avec sescapacités quasi illimitées, ses quatre bateaux semi-rigides construits sur mesure pour l’exploration locale ou encore son un héliport accueillant son hélicoptère. L’itinéraire est entièrement adapté à vos besoins, qu’il s’agisse de ski héliporté, de traîneau à chiens, d’observation d’ours polaires ou de photographie de faune. Ce voyage unique en son genre comblera le désir d’aventure et de nature sauvage de tout voyageur passionné.

• Requins, sous-marins et surf au Costa Rica

En partenariat avec Pelorus

Avec ses paysages variés et sa faune abondante, le Costa Rica abrite une multitude d’espèces rares, d’immenses volcans et de forêts tropicales humides. De la riche jungle de la péninsule d’Osa aux imposants pics volcaniques du parc national de Tenorio, en passant par les plages de sable fin de Papagayo, vous passerez votre séjour au à explorer les endroits les plus uniques et les plus isolés du pays par voie aérienne, terrestre et maritime.

Des retraites ressourçantes

• Un sanctuaire de 300 hectares de forêt, de plage et dunes de sable

En partenariat avec Kisawa Sanctuary

Plongez dans le yoga et la méditation matinale dès le lever du soleil sur les dunes de sable du sanctuaire de Kisawa, une propriété insulaire de luxe nichée sur 300 hectares de plages immaculées au Mozambique. Une équipe de chefs dévoués préparera le petit-déjeuner sous la tente, à partir de produits frais et biologiques provenant du jardin de permaculture sauvage du sanctuaire, avec vue sur le lac intérieur Crocodile. Les Membres de VistaJet peuvent continuer à profiter d’une journée nde rituels de bien-être, notamment un sauna japonais à infrarouge ou un massage ayurvédique.

Pour remercier la nature, terminez la journée par un « glamping » sur la plage de Ponta Mustita, en profitant d’un feu et d’un rivage éclairé aux lanternes. 

• Une expérience culturelle enrichissante au Bouhtan

 

En partenariat avec Aman

Premier resort du Bhoutan, l’Amankora, qui compte cinq lodges dans les vallées centrale et occidentale, fait partie de ce légendaire royaume bouddhiste depuis près de 20 ans. Voués à vous faire vivre une expérience unique dans cette destination ouverte toute l’année, ces lodges sont des sanctuaires conçus pour s’intégrer dans un environnement d’une beauté unique.

En traversant cinq vallées distinctes, vous pourrez découvrir la profondeur culturelle de la capitale Thimphu, pratiquer le tir à l’arc sur les rives sablonneuses de la rivière Mo Chhu et vous émerveiller devant les grues à cou noir qui planent au-dessus des villages médiévaux de Gangtey. Explorez le parc national de Jigme Singye Wangchuck, l’un des plus importants sanctuaires de la vie sauvage du pays, et goûtez aux délices de la vallée de Bumthang. Ce voyage spirituel se termine par un vol vers l’ouest au Nid de Tigre, emblématique falaise de Paro.

• Palace à Marrakech, au Maroc

En partenariat avec le Royal Mansour

Le Royal Mansour est compté parmi les quelques établissements au monde qui défient l’excellence hôtelière. À quelques pas de la célèbre place Jemaa El Fna bat le cœur du palace, offrant aux voyageurs le concept unique d’une médina dans une médina. Chaque espace a été conçu pour emmener intuitivement les hôtes dans un voyage sensoriel. Faites un pas dans l’histoire secrète et somptueuse de l’un des plus beaux hôtels du monde.
Né de la volonté de partager l’art de vivre marocain avec le monde entier, le Royal Mansour Marrakech plonge les voyageurs dans une atmosphère intemporelle où la confidentialité est de mise. A l’abri du tumulte de la ville avec un décor enchanteur, l’esprit est libre de vagabonder dans cet univers prestigieux. Protégé par les remparts de la ville impériale et surplombé par les sommets majestueux de l’Atlas, l’emblématique Palais de Marrakech est à portée de main pour vous guider dans son domaine exclusif de 5 hectares. Sa médina, ses restaurants, ses jardins, son spa de 2 500 m2, ses 53 riads de charme et son service de conciergerie exceptionnel établissent une nouvelle norme pour les hôtels de luxe dans le style classique du Royal Mansour.

Voyages, aventures et histoires hors du commun

• Parcours en terre des dinosaures

En partenariat avec The Luminaire

Dans un lieu top secret du Wyoming, déterrez le squelette de l’un des plus grands dinosaures : le Diplodocus. Aux côtés d’experts paléontologues du Naturalis Biodiversity Center, participez à une fouille active et contribuez à la compréhension des dinosaures du Jurassique. En séjournant dans un camp de luxe, cette expérience est une occasion unique de découvrir des ossements de dinosaures enterrés depuis 150 millions d’années.

• Le poète du piano, de Paris à Majorque

En partenariat avec The Luminaire

Marchez sur les traces du maître pianiste Frédéric Chopin en découvrant les villes où il a vécu et l’impact qu’elles ont eu sur son héritage musical. Suivez son ascension vers la gloire internationale à Paris, puis à Majorque, son île de résidence d’hiver. En compagnie de l’un de ses plus passionnants défenseurs contemporains, le pianiste Cyrill Ibrahim, et d’historiens renommés, accédez à des archives rarement accessibles au public, apprenez l’art pianistique et découvrez la romance de Chopin avec George Sand. Le voyage comprend également un récital privé donné par Cyrill.

• L’expérience Beyond Picasso en France et en Espagne

En partenariat avec Ariodante

Explorez la vie et l’œuvre de l’un des plus grands artistes de tous les temps lors d’un voyage unique. Découvrez de manière privée les profondeurs de Picasso à travers des musées de renommée mondiale, des collections privées et des lieux non accessibles au public. Voyez le grand artiste à travers les yeux de ses collègues, de collectionneurs d’art et de ceux qui étaient les plus proches de lui – notamment sa famille.
Ce voyage de luxe sur mesure de trois semaines à travers la France et l’Espagne vous permettra de découvrir l’héritage de Picasso dans le plus grand luxe. Passez une semaine en mer à bord d’un yacht et séjournez dans des suites cinq étoiles à Paris, Antibes et Madrid. L’expérience Beyond
Picasso est une œuvre d’art artisanale, une expérience magique conçue pour chaque voyageur. Commencez par Paris, pour vous plonger dans les années où Picasso a vécu dans la capitale française, puis aventurez-vous vers le littoral méditerranéen de sa chère Côte d’Azur. Barcelone sera l’étape suivante, pour explorer la période bleue du jeune Picasso, avant de visiter Malaga et de terminer à Madrid. Tout au long du voyage, d’incroyables expériences gastronomiques et de loisirs auront lieu, tout en faisant découvrir les secrets d’un génie du monde de l’art comme jamais auparavant.