lun. Avr 15th, 2024

B O U R G O G N E – F R A N C H E – C O M T É – Boucle autour de Beaune par Active Tours
Durée : 7h – Niveau : Débutant


Rien de mieux que d’enfourcher un vélo pour découvrir la Côte de Beaune. En sillonnant son vignoble, on découvre des domaines familiaux, parfois prestigieux.

La région, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses célèbres Climats, a de quoi séduire les œnophiles les plus exigeants.
Direction la Voie des Vignes, au sud de Beaune, au royaume du Pinot Noir et du Chardonnay, direction Chassagne-Montrachet pour une dégustation au milieu des vignes.

Après un déjeuner à Puligny-Montrachet, la balade à vélo mène les cyclistes vers Pommard pour la visite d’un domaine viticole alliant la visite de cave et la découverte du métier de viticulteur. Le retour à Beaune s’effectue en minibus. Protégée par des remparts, cette ville d’Art et d’Histoire abrite entre autres le célèbre Hôtel-Dieu, merveille de l’architecture médiévale bourguignonne avec ses toits de tuiles vernissées.

Autre incontournable de la ville : l’emblématique Musée du Vin de Bourgogne installé dans l’ancien Hôtel des Ducs de Bourgogne. Il est, comme l’Hôtel-Dieu, classé Monument Historique. Avis aux amateurs de vin, cette échappée haute en saveurs permet une véritable immersion dans le terroir bourguignon. Les caves s’ouvrent à la visite, grâce à Active Tours, pour des découvertes inoubliables !

www.valleedelagastronomie.com
www.active-tours.fr