mer. Avr 17th, 2024

Deux nouveautés dans la collection Heritage partagent l’iconique cadran Snowflake

En 2005, Grand Seiko a présenté ce qui allait devenir une icône de la marque, la « Snowflake », fabriquée par le Shinshu Watch Studio au cœur même des Alpes japonaises. Inspiré par les montagnes Hotaka et conçu dans leur ombre, ce garde-temps en titane est animé par un calibre Spring Drive 9R et présente un cadran texturé dont le motif et la couleur rappellent la neige, ce qui lui a valu son surnom.
Près de deux décennies plus tard, la Grand Seiko SBGA211 de 41 mm reste un garde-temps incontournable chez Grand Seiko et probablement l’illustration la plus connue de la philosophie de la Maison : la nature du temps. Aujourd’hui, le Shinshu Watch Studio élargit la gamme Snowflake en 37 mm et 28,9 mm.
La SBGX355 de 37 mm est fabriquée dans le même alliage léger que son aînée Spring Drive : le HighIntensity Titanium. Outre la légèreté du garde-temps, ses proportions plus modestes en font un modèle confortable pour les hommes comme pour les femmes.

Étanche jusqu’à 10 bars et montée sur un bracelet en titane avec fermoir à boucle déployante, la SBGX355 est le garde-temps idéal pour un usage quotidien.
Avec son diamètre de 28,9 mm, la STGF385 est une montre pour dames. Partageant la plupart des caractéristiques de la STGF359, son élégance est soulignée par sa lunette sertie de 44 diamants.
Les cadrans des SBGX355 et STGF385 arborent l’iconique motif Snowflake, sur lequel se détachent les aiguilles et les index multifacettes parfaitement polis, ainsi que les aiguilles des secondes bleuies à la main.

Les deux garde-temps sont équipés de calibres à quartz et bénéficient donc d’une précision extrême de ±10 secondes par an, ainsi qu’un guichet de date.
Les Grand Seiko SBGX355 et STGF385 Snowflake rejoignent la collection Heritage et sont disponibles dès aujourd’hui dans les boutiques Grand Seiko et chez les détaillants agréés du monde entier.

Grand Seiko Heritage Collection “Snowflake”
Caliber 9F62
Mouvement: Quartz
Précision: ±10 secondes par an
Caractéristiques
Boîtier et bracelet en High-Intensity Titanium
Fermoir à boucle déployante avec ouverture par bouton poussoir
Saphir bombé avec revêtement anti-reflet
Etanchéité: 10 bar
Résistance magnétique: 4,800 A/m
Diamètre: 37.0mm, épaisseur: 10.6mm
Prix de vente recommandé : 4 200 €

Grand Seiko Heritage Collection “Snowflake”
Calibre 4J52
Mouvement: Quartz
Précision: ±10 secondes par an
Caractéristiques
Boîtier et bracelet en acier inoxydable
Fermoir à boucle déployante avec ouverture par bouton poussoir
Saphir bombé avec traitement anti-reflet
Étanchéité: 10 bar
Résistance magnétique: 4,800 A/m
Diamètre: 28.9mm, Épaisseur: 8.8mm
Prix de vente recommandé: 6 000 €