lun. Mai 27th, 2024

Cette exposition rassemblant 4 salons historiques a ouvert ses portes le 13 février avec un Vernissage qui a permis au Grand Palais Ephémère d’atteindre des chiffres records d’entrées avec 9 200 visiteurs.

Pour les artistes et une armée de bénévoles, ART CAPITAL demeure un tremplin indispensable au cœur de Paris et du Monde de l’art
 

C’est une fierté inégalée pour les artistes, d’attirer depuis 2 jours l’attention du Public. Grand Public, Officiels, Célébrités, Étudiants en Art se côtoient dans les allées pour se familiariser à la philosophie d’Art Capital en visitant Le « Salon des Artistes Français », celui de « Comparaisons », du « Dessin Peinture à l’eau », sans oublier celui des « Artistes Indépendants » et surtout rencontrer sans barrières les artistes et les Présidents de Salon.

 

Art Capital faisant partie du Patrimoine Immatériel français, se tiendra jusqu’à dimanche 18.00 au Grand Palais Éphémère, avec une nocturne vendredi 16 février jusqu’à 22.00.
 

Une action de prise de parole des artistes est planifiée le

 Vendredi 16 février à 17h

 

Pour la reconnaissance du statut des Artistes,
la défense des Grands salons nationaux, libres, indépendants, ouverts !

 

Les points clés de l’édition 2024 à retenir :
• Les Subventions font défaut :
L’état se désengage, d’où l’inquiétude des acteurs d’Art Capital qui ne flanchent jamais pour accompagner les Artistes, qui contribuent chaque année à se réinventer et écrire l’Histoire de l’Art entre les murs du Grand Palais.
• Des Artistes de tous âges (le plus jeune a 12 ans et le plus âgé 80 ans +)
• La Présence de l’Intelligence Artificielle avec des Artistes résolument inventifs.
• Des délégations étrangères de plus en plus présentes marquent la diversité de la création (Corée, Japon, Chine, Amérique Latine,… et tant d’autres)