COUTURE CONTEMPORAINE
From the New Look to New Wave.
Entre passé, présent et futur, les silhouettes imaginées par Kim Jones pour le défilé Dior Été 2024 dessinent une nouvelle modernité, une élégance toujours réinventée.
De Monsieur Dior à Yves Saint Laurent, de Marc Bohan à Gianfranco Ferré, les références aux archives sont nombreuses, tels des collages iconographiques, virtuoses.
Le tweed, tissu iconique qui traverse la collection comme les styles Dior, est incrusté du motif cannage et multiplie les effets de matière, se ponctuant aussi de broderies.
…
© Jackie Nickerson
FINAL (POP) TOUCH
À la fois discrets et omniprésents, les accessoires de la ligne masculine Dior Été 2024 oscillent entre sobriété et extravagance, devenant la ponctuation essentielle de chaque silhouette. Les souliers sont parachevés par les charms réinterprétés du Lady Dior, tandis que les sacs, tout en reprenant les codes de la collection, s’habillent d’une pointe d’audace. L’iconique Saddle se réinvente dans une version fluo inédite et se dévoile également au format micro.
…
© Jackie Nickerson
LA BEAUTÉ DES GESTES
Entre élégance et fonctionnalité, les looks du défilé Dior Été 2024 déploient des savoir-faire virtuoses, irrésistiblement couture : des tissus en tweed incrustés du motif cannage, des broderies plurielles, des cabochons réinventés ou encore des tailleurs aux coupes métamorphosées. Une ode à l’art du détail et à l’essence du style Dior.
© Andrea Cenetiempo © Sophie Carre
« Dior est une Maison de haute couture : les vêtements en sont la pièce maîtresse. Nous avons hérité de cette culture de la mode féminine et l’avons appliquée à la mode masculine actuelle. » Kim Jones
Des silhouettes d’Yves Saint Laurent aux broderies de Gianfranco Ferré, des cabochons de Monsieur Dior aux textures de Marc Bohan, ces inspirations sont sollicitées, transposées et métamorphosées pour la collection Dior Été 2024. Un collage aux influences et iconographies pop prend forme(s) dans un jardin d’« hommes-fleurs », embrassant à la fois tradition et subversion : du féminin au masculin, du salon à la rue, from the New Look to New Wave.