dim. Mar 3rd, 2024

Grâce à sa culture qui marie habilement les merveilles anciennes et modernes, Abu Dhabi est une destination de premier choix pour les visiteurs en quête de chaleur humaine, ainsi que d’expériences culinaires et autres activités surprenantes et dépaysantes.
Le DCT Abu Dhabi invite aujourd’hui à explorer son offre « Experience Abu Dhabi », qui propose une multitude d’activités en compagnie des Émiratis pour découvrir toutes les merveilles que l’émirat a à offrir.

Explorer Abu Dhabi à travers sa gastronomie exceptionnelle

Bien commencer sa journée en partageant un petit-déjeuner authentique avec une famille émiratie grâce à l’Emirati Homemade Breakfast Experience…

 

L’expérience consiste à vivre une matinée typique à Abu Dhabi et à déguster un petit-déjeuner chez Abdulrahman Al Zaabi, guide dédié du Département de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi. Ce moment intime offre l’opportunité unique de savourer les délices culinaires locaux tout en échangeant de manière décontractée avec les Émiratis.

Les visiteurs pourront ainsi profiter d’un petit-déjeuner en trois temps, composé de délicieuses spécialités telles que les chebab (pancakes moelleux), le pain ragag croustillant et une tasse de thé karak. Le guide Abdulrahman pourra également partager différentes anecdotes sur les coutumes, le style vestimentaire et les parfums d’Abu Dhabi.

Poursuivre sa journée en explorant un marché aux dattes et aux poissons, deux éléments essentiels de la gastronomie émiratie

Les dattes sont bien plus qu’une simple collation appréciée des Émiratis, elles représentent également un élément fondamental de la foi islamique. L’offre Experience Abu Dhabi inclut donc la découverte du marché aux dattes et aux poissons Abu Dhabi Fish Market, l’un des plus grands de l’émirat. En compagnie du guide Ebrahim Al Harbi, les visiteurs peuvent vivre l’effervescence d’un marché local typique et en apprendre davantage sur les diverses variétés de dattes, ainsi que des poissons frais, deux éléments essentiels de la gastronomie émiratie. Il partage également l’importance cruciale de l’océan pour les Émirats Arabes Unis et pour Abu Dhabi. Bien entendu, les visiteurs sont encouragés à déguster par eux-mêmes les prises du jour.

Finir sa journée en savourant un repas traditionnel en compagnie d’un Émirati, et explorer les diverses possibilités culinaires de l’émirat

La cuisine émiratie est le reflet de l’héritage commercial des Émirats arabes unis, et mélange subtilement des épices et des ingrédients venus d’Asie et du Moyen-Orient. Grâce à l’offre Abu Dhabi Experience, les visiteurs pourront vivre une expérience culinaire et culturelle inoubliable auprès de Naser Sabaan, et pourront goûter aux plats traditionnels tout en découvrant leur préparation.
Naser présentera également les coutumes des majlis Émiratis et de manière générales les dessous de la vie aux Émirats arabes unis.

Découvrir les trésors urbains d’Abu Dhabi lors d’une excursion captivante

 

Dans la journée, partir à la découverte des trésors urbains de l’émirat et apprécier les merveilles que l’émirat a à offrir…

Abu Dhabi est une destination regorgeant de joyaux urbains remarquables qui ont joué (et continuent d’ailleurs à jouer) un rôle essentiel dans la culture et l’économie du pays pendant des décennies. A l’occasion d’une visite spécialement conçue, le guide Abdulrahman Al Zaabi accompagnera les visiteurs à travers des sites d’exception, où l’on peut contempler une architecture à couper le souffle et profiter de restaurants et de marchés pittoresques.
Parmi les lieux emblématiques à visiter on trouve entre autres les quartiers animés d’Abu Dhabi, notamment Madinat Zayed, l’île d’Al Maryah, ou encore le célèbre Qasr Al Hosn.

Découvrir une nouvelle facette d’Abu Dhabi une fois la nuit tombée, à l’occasion d’une visite nocturne exclusive, « Abu Dhabi Night Tour »

Visiter une ville la nuit permet de profiter d’une atmosphère différente et de découvrir des facettes inédites de son charme. Abu Dhabi n’échappe pas à cette règle, et c’est pour cela que l’Experience Abu Dhabi commence à la Corniche Beach au moment le plus captivant de la journée : le crépuscule.
Toujours guidé par Abdulrahman Al Zaabi, les visiteurs sont conviés à explorer des palais somptueux qui s’illuminent au coucher du soleil. Il est également indispensable de contempler les innombrables gratte-ciel qui entourent la scène. Le guide partagera également différentes anecdotes sur Abu Dhabi.
La visite inclut également un arrêt au Mémorial du Fondateur, un lieu dédié au Cheikh Zayed, le fondateur des Émirats arabes unis, idéal pour en apprendre davantage sur son héritage. Enfin, et pour clôturer l’expérience en beauté, il sera possible d’assister à un superbe spectacle son et lumière au palais présidentiel, Qasr Al Watan.