lun. Mai 27th, 2024

Points à retenir

  • En France, les voyageurs français favorisent les villes hôtes de Jeux Olympiques ainsi que des destinations côtières et riche en patrimoine.
  • Les voyageurs français partiront également vers de nouveaux horizons tels qu’Abidjan pour assister à la Coupe d’Afrique de football en Côte d’Ivoire ou Osaka au Japon, destination en plein essor.

À l’approche de la fin d’année 2023, Airbnb dévoile les destinations les plus convoitées l’année prochaine. Sans surprise, les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 attireront de nombreux voyageurs en France, mais de nouvelles destinations émergent offrant une pléthore de découvertes culturelles captivantes comme Indianapolis aux États-Unis, Osaka au Japon ou Maceió au Brésil.

24 pays pour 2024 : Jeux Olympiques à Paris et Lille, aventures à Osaka et la Samba à Rio

Alors que la France se prépare à accueillir les Jeux de 2024, Paris et Lille, toutes deux villes hôtes lors de cet évènement, sont plus attrayantes que jamais. En effet, les recherches pour des séjours sur la période du 26 juillet au 11 août 2024 ont été multipliées par plus de sept par rapport à l’année précédente1

De l’autre côté de l’Atlantique, l’emblématique carnaval brésilien encourage les voyageurs à danser au rythme de la samba. En effet, Rio de Janeiro fait son apparition dans la liste des destinations tendances et le Brésil enregistre une augmentation des recherches de séjour de plus de 130%, pour le week-end du carnaval2. À l’approche de la nouvelle année, voici les 24 destinations les plus en vogue pour les voyageurs à découvrir en 20243 :

  • Indianapolis, États-Unis 
  • Varsovie, Pologne
  • Osaka, Japon
  • Kyoto, Japon
  • Buenos Aires, Argentine
  • Marrakech, Maroc
  • Salvador, Brésil
  • Paris, France
  • Düsseldorf, Allemagne
  • Puerto del Carmen, Îles Canaries, Espagne
  • Melbourne, Australie
  • Philadelphie,  États-Unis 
  • Lille, France
  • Stockholm, Suède
  • Tokyo, Japon
  • Rio de Janeiro, Brésil
  • Cortina d’Ampezzo, Italie
  • Milan, Italie
  • Rome, Italie

Les Français eux aussi se rapprocheront des sites qui accueilleront les Jeux Olympiques

Les voyageurs français souhaitent être au cœur de l’action et se rapprocher des villes accueillant les Jeux4. En effet, plusieurs villes olympiques ont vu une forte croissance des recherches sur la plateforme à l’aube de Paris 2024. On observe une croissance importante du nombre de recherches  pour Paris, sa proche banlieue, et Lille, à l’instar des voyageurs internationaux.

En dehors de ces villes, les Français privilégient le  bord de mer, notamment dans le Sud Ouest. Ils découvriront également des villes riches en histoire, comme Reims où ils pourront admirer sa cathédrale gothique ou Bayeux, une ville connue pour son littoral mais également son riche héritage médiéval: 

  1. Versailles,  Île-de-France
  2. Boulogne-Billancourt, Île-de-France
  3. Lille, Hauts-de-France
  4. Paris, Île-de-France, France
  5. Nanterre, Île-de-France
  6. Bayeux, Normandie
  7. Reims, Grand Est
  8. Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes
  9. Biscarrosse, Nouvelle-Aquitaine
  10. Saint-Aignan, Centre-Val de Loire

À la recherche du dépaysement, découvrez les destinations tendances pour les Français à l’international

En 2024, les voyageurs français s’envoleront vers de nouveaux horizons et notamment Abidjan5, sans doute pour être aux premières loges de la Coupe d’Afrique de football qui se tiendra en Côte d’Ivoire, ou encore Osaka au Japon qui gagne de plus en plus en popularité. D’autres  privilégieront des destinations européennes en bord de mer comme Mykonos en Grèce, les Îles Canaries en Espagne ou encore la Sardaigne en Italie:  

  1. Abidjan, Côte d’Ivoire
  2. Mykonos, Grèce
  3. Lanzarote, Espagne
  4. Québec, Canada
  5. Marrakech, Maroc
  6. Édimbourg, Écosse 
  7. Osaka, Japon
  8. Kyoto, Japon
  9. Hanoi, Vietnam
  10. Olbia, Italie

Les Coups de cœur voyageurs : excellents commentaires et évaluations, faciles à découvrir sur Airbnb.

Pour les voyageurs qui n’ont pas encore finalisé leur programme de voyage pour l’année 2024 et qui ont besoin d’aide pour trouver la crème de la crème, Airbnb a lancé Coups de cœur voyageurs, une collection des 2 millions d’hébergements les plus appréciés sur Airbnb sur la base des évaluations, des avis et de la fiabilité. Les Coups de Coeur voyageurs bénéficient d’excellentes évaluations et sont notés en moyenne à plus de 4,9 étoiles. Ces hébergements sont également bien notés en ce qui concerne le check-in, la propreté, l’exactitude des annonces, la communication avec l’hôte, l’emplacement et le rapport qualité-prix. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des logements les plus appréciés pour inspiration :

 

Vue panoramique à proximité de Québec, Lac-Beauport, Canada

Toutes les annonces incluses dans cette présentation sont destinées à inspirer et à illustrer. Airbnb ne soutient ni ne promeut ces annonces ou tout autre logement ou expérience sur la plateforme.

1. Basé sur des recherches mondiales entre le 1er janvier 2023 et le 30 septembre 2023 pour des voyages ayant lieu entre le 26 juillet et le 11 août 2024.
2. Basé sur des recherches globales entre le 1er janvier 2023 et le 30 septembre 2023 pour des voyages ayant lieu entre le 9 février 2024 et le 14 février 2024.
3. Basé sur des recherches mondiales entre le 1er janvier 2023 et le 30 septembre 2023 pour des voyages ayant lieu pendant toute l’année 2024.
4. Basé sur les recherches des voyageurs français pour des séjours domestique entre le 1er janvier 2023 et le 30 septembre 2023 pour des voyages ayant lieu pendant toute l’année 2024.
5. Basé sur des recherches pour les voyageurs à Abidjan entre le 1er janvier 2023 et le 30 septembre 2023 pour des voyages ayant lieu entre le 13 janvier et le 11 février 2024.

À propos d’Aibnb

Créée en 2007 lorsque deux hôtes hébergent trois voyageurs dans leur logement de San Francisco, la communauté Airbnb compte désormais plus de 4 millions d’hôtes, qui ont accueilli plus de 1,5 milliard de voyageurs dans presque tous les pays du monde. Chaque jour, les hôtes proposent des séjours hors du commun et des activités uniques qui permettent aux voyageurs de découvrir le monde autrement, de façon plus authentique et conviviale.